Plus de bureau

Résolu
Utilisateur anonyme -  
pistouri Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Bonjour a tous
Depuis hier je ne vois plus mon bureau en haut a gauche de mon écran j'ai pourtant rien fait je m'explique par excemple quand je veux envoyer un document par messagerie je mettais le document sur mon écran du bureau puis quand je voulais faire joindre un fichier je retr

ouvé mon bureau en haut a gauche ???. Cordialement . Windows 11.


Windows / Chrome 136.0.0.0

11 réponses

MisteryBean Messages postés 8876 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 262
 

Salut, 

Si tu cliques sur CE PC, tu devrais le retrouver non ?


0
Utilisateur anonyme
 

Salut 

non quand je clique sur ce pc je tomge sur disque local C.

0
MPMP10 Messages postés 45281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 399
 

Bonsoir,

Voir le chapitre "Apprenez à rétablir les paramètres par défaut de l’Explorateur de fichiers".

https://lecrabeinfo.net/tutoriels/windows-11-ouvrir-lexplorateur-de-fichiers-sur-ce-pc/

PS :

Petite précision, je navigue à l'aveugle, je n'ai pas Windows 11 sous la main.


0
kaneagle Messages postés 86566 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 541
 

Bonjour,

Ca donne quoi si tu fais --> Windows + E
 

0
Utilisateur anonyme
 

Bonjour 

manip faite sans résultat.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 

Je reviens vers vous car en cherchant ce matin je viens de m'apercevoir que en cliquant sur Desktop en ouvrant l'explorateur de fichiers  je trouve justement mon bureau pourquoi aurait il changer de nom ?? comment le  renommer en bureau .  

0
pistouri Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 514
 

Bonjour,
 

 je trouve justement mon bureau pourquoi aurait il changer de nom

Peut-être One Drive si tu l'utilise,suite à une MAJ de Windows update.


Avant toute choses,crée un point de restauration.

Dans ''recherche'' sur la barre des tâche tape --►resto

Clic ensuite sur--►Créer un point de restauration

Profite en pour arrêter/ désactiver la synchronisation de OneDrive

Ouvrir OneDrive-►Quitter OneDrive
 

Afin de vérifier le chemin si Deskop est lié ou non à OneDrive.

Ouvre l'explorateur Windows :

Clic droit sur Deskop--►Propriété--►Emplacement

Si One drive est dans le chemin tu auras comme sur cette image ci-dessous :

Si tu ne vois pas One Drive dans le chemin tu verras comme l'image ci-dessous:

Tu peux ensuite renommer Deskop en Bureau.

Sur le Bureau cliquer dans -► CePC
Clique sur -► Disque local (C)
Clique sur -►User ou Utilisateur
Clique sur ton nom d'utilisateur (toutes les bibliothèques sont listées).
Clique droit sur le dossier ''Deskop'' puis sur -► Renommer
Le nommer -►Bureau
B en majuscule.
Redémarre le PC.

Source

0
kaneagle Messages postés 86566 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 541
 
Depuis hier je ne vois plus mon bureau 

Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème, soit le 31 mai
 
Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.

0
Utilisateur anonyme
 

Bonjour 

fait la manip c'est idem .

0
kaneagle Messages postés 86566 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 541
 

Va dans C:\Utilisateurs\nom d'utilisateur (ovales)

Le Bureau est-il présent ?

Si oui, Clic droit sur Bureau
Épingler à Accès rapide

0
Utilisateur anonyme
 

Bonjour 

Non le bureau n'apparait pas .

0
cristali Messages postés 18160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559
 

bonjour, si tu as un second écran, télé par exemple, voir si le bureau n'apparait pas dessus éventuellement.

autre solution, touches windows et p , voir si options pc uniquement ou double écran

0
Utilisateur anonyme
 

Bonjour 

Pas excellente ton idée de faire w+P ça ma bloquer mon PC puis impossible de le rallumer 

j'ai fini chez un informaticien qui ma résolu mon problème ????

0
pistouri Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 514
 

Bonjour,

Merci pour le retour,
 

Tu peux marquer ton topic comme résolu :

https://www.commentcamarche.net/infos/25917-forum-ccm-mode-d-emploi-marquer-mon-sujet-comme-resolu/
 

Bonne journée.

0