Mozilla firefox a disparu de mon panneau de configuration

belioffa Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40897 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonsoir !

Sur mon ordi fixe, windows 10, j'ai tenté de retrouver panneau de config afin d'essayer de désinstaller et ptetben après réinstaller mozilla firefox car je reçois de manière incessante (j'peux même plus bosser) des alertes contre un mystérieux virus, afin de le supprimer, etc. 

Que faire ? merci d'avance

sincères salutations !

A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 21924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 995

Bonjour,

C'est un peu fouillis ta requête. Tu souhaites désinstaller quelle application ?

0
fabul Messages postés 40897 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Bonjour,

Si vous voulez inspecter pour des éléments indésirables
(Ici on parle surement de Notifications)
avec RegRun Reanimator, le télécharger sur le site officiel

https://greatis.com/security/reanimator.html

Cliquez sur Fix Problems et ensuite sur Fix Malware Issues

Attention, il détecte des éléments hasardeux, des fois bons, des fois mauvais, des fois importants aussi, il est important de trier, par déductions ou recherches Internet et/ou analyses VirusTotal* des fichiers exécutables ou drivers, pour ne supprimer que des virus ou inutiles.

* https://www.virustotal.com/gui/home/upload

Il y a les onglets en haut pour voir les différents types d'items.

Il montre des détails comme les types, les noms et la localisation des fichiers etc. ce qui sert des indices souvent concrets.

Qu'un élément soit marqué en rouge (Souvent mauvais), jaune ou bleu (Inconnu ?) ou vert (probablement inoffensif), c'est l'utilisateur/utilisatrice qui doit juger de la pertinence de ce qu'il détecte.

Vous pouvez utiliser le clic droit > Copy to Clipboard (Presse papier) pour copier le texte des détections. (Ça aide dans les recherches)

Cocher les items à supprimer et non les autres et cliquer sur le bouton rouge pour les supprimer, et confirmer, continuer en cliquant sur Next pour vérifier dans tous les onglets ou il y a des éléments détectés.

Puis à Finish!, si besoin, cliquer sur le bouton "Restart is Required" pour redémarrer Windows.

Si il ne montre pas ce que vous souhaitez détecter, pour affiner votre recherche, utilisez Filter Set ou Inspection Mode et Filter Set et choisir "Display All but Exclude Signed by Microsoft/Google/Greatis"

Ou en fermant la première fenêtre de Reanimator par le X en haut à droite, et l'onglet Reanimator > Anti Spyware Full Check...

Ou On-Line Multi-Antivirus Scan

-

Si ce n'est pas suffisant

Si vous voulez réinitialiser Firefox

Sauvegardez les marque pages par l'historique, Importation et sauvegardes < Important

Téléchargez le setup de Firefox, https://www.mozilla.org/fr/firefox/all/

Désinstallez le, puis dans ta barre de recherche du menu démarrer Windows, tapez %AppData%

Renommez le dossier Mozilla > Mozilla.OLD (Sauvegarde à supprimer ultérieurement)

Dans la barre de recherche du menu démarrer Windows, tapez %LocalAppData%

Supprimez le dossier Mozilla

Réinstallez Firefox, importez les Marque pages.

0