L'uc peut elle reste 1 an sans être éteinte

Fermé
camerounaise Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 19 oct. 2007 à 20:34
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 19 oct. 2007 à 21:36
Bonjour,

comment une machine peut elle rester des années sans s'éteindre puis je faire pareil avec la mienne.

les unité centrale de google ou de yahoo ne sont jamais éteinte peut on faire de même avec un pentium 3 et un disque de

80 gb ????

Et puis j'ai d'autres problème


1) dans tous les forums que je fréquente on ne parle que de dual

core , core 2 duo et core de quad. Moi je suis en afrique ,

mon père voyage souvent en france et m'achète des composants

à surcouf paris . Dans le site de surcouf les p4 , pentium d

n'existe plus. J'ai cru que c'était dépassé donc moins chère.

or à la rue du commerce p4 ht 3 ghz coûte 158 euro donc plus que

le core 2 duo E6600 !!!!! avez vous l'adresse d'un magazin

informatique à paris vendant des processeurs pentium 4 et

pentium d à moins de 45 euro ???



2) pourquoi en france le matériel d'occasion ne se vend qu'en ligne , n'ya t'il pas de magazin à Paris

vendant des ordinateurs portables dans les boutiques et ayant un site web ou je peut voir leur produit ?


3) il ya t'il une différence perceptible entre pci express et agp , et si pci express c'est l'avenir pourquoi

agp est toujours aussi chère ???


4) le disque dur sata 150 est il moins rapide que ide ? mon disque sata 150 200 gb fait beaucoup de bruit

alors qu'on entend même pas mon disque dur ide 80 gb et pourquoi malgré la présence sur le marché des

disques durs sata 2 et déjà sata 3 le prix des ide ne baisse pas : surcouf ide 80 gb = 46 euro !!!!



5) connaissez vous un magazin qui vent le matériel informatique à paris , moins chère que surcouf et

ayant une page web que je puisse voir leur produit et indiquer à mon père qui se rend bientôt en

france l'adresse du magazin où acheter ?



6) ya t'il dans yahoo messenger où à msn messenger une "room" où on ne parle que d'informatique ?

connaissez vous un endroit où je peut "chatter" directement sur l'informatique (linux , composant ..)


7) où trouver les driver Gstreamer ffmpeg video plugins et Gstreamer extra plugin , totem de ubuntu ne lit

aucun fichier multimédia alors que mandrake 9.2 ne demande aucun codec et lit tout :((((((((((


8) j'ai télécharger clamav


9) Pourquoi nero 8.0 est il aussi populaire alors qu'il coûte chère et pèse 524 mo alors qu'il existe

des freeware faisant le même travail et pèsant moins de 10 mo ? qule est le meilleur logiciel libre

de gravure ayant toute les fonctioanlité de Nero ??


10) j'ai télécharger clamav-09.92rc2.tar.gz , je l'ai ouvert avec archive manager d'ubuntu j'obtient un

dossier clam-09.92rc2 avec plein de fichier à l'intérieur , où est le fichier d'installation ????

comment installer clamav avec ubuntu ( je suis en afrique , je n'ai pas le net à la maison , je télécharge depuis

un cyber).

11) Si J'installe gutsy guibbon est ce que les dépôts sont toujours valables ??? et comme j'ai déjà

Feisty fawn decrais désinstaller et formater le disque ?????

12) où télécharger vlc pour ubuntu et comment l'installer ???


13) je suis en afrique , avant j'avais internet à la maison , mais j'ai eu tellement de virus que mon

HDD c'est abîmé. Mon problème : internet ne me sert qu'à une chose télécharger p2p mais je ne veux

pas de virus voilà pourquoi j'apprend linux.Peut on télécharger en ayant un firewall activé ?
tres questions d'ordre général :

2 réponses

mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
19 oct. 2007 à 20:53
1) ta question a plus sa place dans le forum matériel
2) idem. tu n'es pas obligé de commander en france (par exemple tu peux aller sur ldlc) : https://www.ldlc.com/
3) idem
4) a priori le sata est plus rapide. mais il faut surtout regarder à quelle vitesse peuvent tourner les disques.

5) rue montgallet dans la rue derrière surcouf. c'est pas un magasin c'est une rue complète de boutique. par contre il faut savoir ce qu'on veut acheter. pour cela va sur : https://www.rue-montgallet.com/ (tu ne trouveras pas moins cher à paris pour du matériel neuf, par contre attention au sérieux de certaines boutique surtout pour le matériel "sensible" comme la RAM

6) je passe :)

7) ils existent sous debian et ubuntu il faut juste activer les dépôts non free. Exemple de fichier /etc/apt/sources.list pour une ubuntu feisty :
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ feisty main restricted universe multiverse
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ feisty-security main restricted universe multiverse
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ feisty-updates main restricted universe multiverse

## Commercial
deb http://archive.canonical.com/ feisty-commercial main

## MEDIBUNTU
deb http://medibuntu.sos-sts.com/repo/ feisty free non-free

8) cool :)

9) bah parce que les gens sont habitués à l'utiliser, n'en connaisse pas d'autre etc ? ta question aurait plus sa place dans le forum gravure. en libre sous linux tu as k3b qui marche très bien

10) c'est sans doute une version à compiler soi-mêmej'ai télécharger clamav-09.92rc2.tar.gz. Il vaut beaucoup mieux installer via ton gestionnaire de paquets (via synaptic, adept, aptitude ou apt-get au choix), tout s'installera directement :
apt-cache search clamav
sudo aptitude install clamav-base


11) oui puisque la distrib vient de sortir :) c'est la remplaçante de feisty. pas besoin de réinstaller il suffit de changer dans /etc/apt/sources.list les "feisty" par "gutsy" et taper :
sudo aptitude update
sudo aptitude upgrade

Attention il y a sans doute pas mal de changement entre feisty et gutsy donc il pourrait être souhaitable de vérifier qu'aucun paquet n'est cassé à l'issue de la mise à jour avec deborphan :
aptitude install deborphan
deborphan

Si des paquets apparaissent ils sont cassés et tu peux les virer :
deborphan | xargs aptitude remove --purge

Répète la manip jusqu'à ne plus avoir de paquets cassés

12) comme d'habitude tu cherches le nom du paquet avec apt-cache et tu installes :
(mando@polgara) (~) $ apt-cache search vlc | grep vlc
libvlc0 - multimedia player and streamer library
libvlc0-dev - development files for VLC
mozilla-plugin-vlc - multimedia plugin for web browsers based on VLC
vlc - multimedia player and streamer
vlc-nox - multimedia player and streamer (without X support)
vlc-plugin-alsa - dummy transitional package
vlc-plugin-arts - aRts audio output plugin for VLC
vlc-plugin-esd - Esound audio output plugin for VLC
vlc-plugin-ggi - GGI video output plugin for VLC
vlc-plugin-glide - Glide video output plugin for VLC
vlc-plugin-sdl - SDL video and audio output plugin for VLC
vlc-plugin-svgalib - SVGAlib video output plugin for VLC
wxvlc - dummy transitional package
(mando@polgara) (~) $ sudo aptitude install vlc

13) il y a des virus sous linux (même si c'est rare) et c'est pour ça que clamav existe. tu as nettement moins de risque sous linux (presque pas) mais tu ne peux pas dire que tu seras définitivement à l'abri. un pare feu peut être applicatif ou sur des ports, donc là il faudra laisser ouvert les ports utilisés par ton application p2p.

Bonne chance
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 120
19 oct. 2007 à 21:36
Bonjour,

Matériellement il n'y a aucune contre-indication à ne jamais éteindre ton PC, tout le hardware le supporte très bien, et c'est d'ailleurs meilleurs que le l'arrêter et de le rallumer fréquemment. Le seul inconvénient est que tu consomme de l'énergie alors que ton PC ne fait rien !

Logiciellement, avec des softs bien conçus, il n'y a pas de raison de les arrêter. Evidement cela exclu Windows en premier. Le problème à long terme sont les logiciels mal finis qui ont des "fuites de mémoire" qui s'accumulent avec le temps et peuvent saturer la machine. Par le passé j'ai vu un serveur de fichier sous NOVELL ayant fonctionné 5 ans sans être arrêté ...

@+
0