Caméscope canon430i cassette ne veut pas ce lire

Useur98766 Messages postés 2 Statut Membre -  
glandu Messages postés 25845 Statut Contributeur -

Bonjour alors j'aimerais que quelqu'un m'explique comment faire pour résoudre ce problème svp. J'ai acheté un camescope canon 430i reconditionné il y a pas longtemps, pas dans un cas professionnel d'ailleurs je mis connait pas du tout .J'ai acheté c'est dernier jour une cassette mini dv sony et je l'ai mis dans le camescope mais sa m'indique "remove the cassette " et j'ai essayer plain de technique mais sa ne marche.

Merci d'avance 

Windows / Chrome 136.0.0.0

A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 65506 Statut Membre 17 429

Bonjour,

"Rénove the cassette"  « Retirer la cassette ».
Avis de service : Message d'avertissement « Retirer la cassette »

Produits concernés : Caméscopes MiniDV

Si l'avertissement « Retirer la cassette » apparaît sur l'écran LCD du caméscope :

Si votre caméscope rencontre une erreur, le message « Retirer la cassette » peut s'afficher. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce message, mais il s'agit essentiellement d'un avertissement de sécurité destiné à protéger le caméscope et/ou la cassette.

Le mécanisme d'entraînement de la cassette du caméscope est composé de nombreux composants de précision qui, une fois endommagés, peuvent entraîner d'autres problèmes si le mécanisme continue de fonctionner. Lorsqu'un problème est détecté, le mécanisme de sécurité est activé. L'avertissement « Retirer la cassette » et le mode de sécurité du caméscope peuvent être activés par diverses conditions, telles que :

Condensation détectée – Si le caméscope détecte de la condensation, l'avertissement « Retirer la cassette » peut s'afficher.

Défaillance d'un composant – Si un composant électrique ou mécanique du caméscope tombe en panne, le mode de sécurité peut s'activer pour éviter tout dommage supplémentaire.

Dommages causés par le sable ou les gravillons – Le mécanisme d'entraînement de la cassette du caméscope est composé de nombreux petits engrenages. Le sable ou les gravillons peuvent bloquer un engrenage et l'empêcher de tourner, ce qui active le mode de sécurité du caméscope.

Dommages causés par un impact – Si le caméscope tombe accidentellement ou heurte une surface dure, il est possible que le mécanisme d'entraînement de la cassette soit désaligné.

Dommages causés par un liquide – L'exposition du caméscope ou de la cassette à l'eau ou à tout autre liquide peut entraîner divers dysfonctionnements. Veuillez éviter cette situation.

Insertion incorrecte de la cassette vidéo – Si une cassette est forcée dans le compartiment à cassette, ou si le compartiment à cassette est enfoncé pendant le chargement de la cassette, le mécanisme d'entraînement de la cassette peut être endommagé. Veuillez consulter le manuel d'utilisation.

Cassette endommagée ou défectueuse – Si une cassette est endommagée, veuillez cesser de l'utiliser.

Étapes de récupération opérationnelle
Éjectez la cassette vidéo.
Insérez une cassette vidéo neuve ou en bon état. Si le message ne persiste pas, il est possible que la cassette soit endommagée. Si le caméscope affiche toujours le message avec une cassette neuve, passez à l'étape 2.

Si de la condensation a été détectée, provoquant l'avertissement « Retirer la cassette », retirez la cassette et attendez au moins une heure pour que l'humidité sèche.

Si le message « Retirer la cassette » persiste, le caméscope peut nécessiter une réparation.

Coordonnées pour toute demande de renseignements
Canon U.S.A., Inc.
Centre d'assistance clientèle
Téléphone : 1-800-OK-CANON (numéro gratuit)
1-800-652-2666
Courriel : carecenter@cits.canon.com
Options d'assistance et horaires d'ouverture : www.usa.canon.com/support

Ces coordonnées sont réservées aux résidents des États-Unis. Si vous ne résidez pas aux États-Unis, veuillez contacter le centre d'assistance clientèle Canon de votre région.

La satisfaction de nos clients est primordiale pour Canon. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et espérons que les informations ci-dessus vous permettront de mieux comprendre l'état du message, les étapes de récupération opérationnelle et, si nécessaire, la procédure à suivre pour demander une intervention sur votre matériel. Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter.

https://www.usa.canon.com/support/canon-product-advisories/gen-cassremoval-notice-miscpage?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

Effectivement, il y a surement une erreur au niveau de la référence !

https://www.fnac.com/Canon-MV-430-i-lecteur-de-carte-MMC-sur-port-USB/a1268878/w-4

1
glandu Messages postés 25845 Statut Contributeur 3 000

Bonjour et bienvenu comme nouveau membre

Il  y a je pense une erreur dans l'appellation camescope 430I il n'y a pas de cassette si c'est un camescope à cassette Mini dv  comme vous l'indiquez je répond que ces matériels ont quelques années et dans un placard ou en usage les composés électroniques s'oxydent irrémédiablement avez-vous pu filmer avant la panne ?

et à part vérifier la charge de la batterie et la position de verrouillage de la cassette,

0
Useur98766 Messages postés 2 Statut Membre 1

Bonsoir, déjà merci de m'avoir répondu non je l'ai eu ça ne fait pas longtemps donc je n'ai jamais essayé de filmer

1
glandu Messages postés 25845 Statut Contributeur 3 000 > Useur98766 Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir vous écrivez  j'ai acheté un camescope "reconditionné' ce qui sous entend révisé et" garanti" et je vois mal pour un camescope d'au moins 10ans  proposer une garantie . Comme dis plus haut les  nombreux éléments d'un camescope ne  peuvent pas être tous  testés donc garantis leur durée le risque de panne est grand

j'avais 3camescopes  8  Hi8 puis DVil ont tous "mourru' dans le placard en attendant de lire les vieilles cassettes heureusement j'avais tout  numérisé

0