Périphérique de mon enceinte se déconnecte en permanence
baladur13 Messages postés 47682 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 14 juin 2025 à 13:36
4 réponses
Bonsoir,
Est-ce que tes 2 périphériques (PC et Chaine Hifi) ont un connecteur optique ?
Hi,
J'étais sur le point de le dire, essayer de résoudre le problème sans avoir d'informations sur le système d'exploitation du PC et la marque et le modèle de la chaîne hi-fi?
Je suis sur un windows 11 récent . Mon système audio est le suivant : Grundig Hifi système M1050DABW
(https://www.grundig.com/fr-fr/produits/hifi-micro-systems/m-1050-dab-w)
En vous remerciant ????
Bonjour,
Elle est plutôt désertique sa vue arrière. Ai retrouvé sa version plus lisible sur le manuel d'utilisation...
Source : https://www.bedienungsanleitu.ng/grundig/m-1050-dab-w/anleitung?p=3
Bonjour,
Je pense que le problème provient d'un niveau de volume trop bas en sortie audio du PC.
Extrait de la notice
Arrêt automatique
L’appareil s’arrête automatiquement après 15 minutes en mode veille si :
– l'appareil est en position d'arrêt ;
– aucun signal audio n’a été détecté au niveau de la prise « AUDIO IN » ;
– les périphériques auxiliaires Bluetooth n'émettent pas de signal audio.
Pour utiliser l'appareil, remettez-le en marche.
Le fait est que l’appareil ne s’éteint pas le niveau de volume est suffisamment élevé car le problème peut survenir d’un coup en plein jeu ou en pleine vidéo ( = en pleine activité audio ) quand je vais voir dans la liste des périphériques audio, celui de la chaîne hifi à disparu et je dois déconnecté/ reconnecter le câble jack ou alors redémarre le pc ainsi que l’enceinte
Désolé...
Je ne crois pas trop à un souci en provenance du PC avez-vous essayé de connecter un simple casque sur la sortie son du PC (L-OUT) ?
Toutefois il faut aussi suspecter un faux contact sur la prise jack d'entrée de la chaine ou de la prise de sortie du PC ou encore un problème avec la câble jack/jack utilisé.
Votre carte son possède deux autres sorties son RS-OUT (Sortie son surround arrière) et CS-OUT (Enceinte centrale / caisson de basses)
Dans la doc de votre carte son il faut vérifier que la sortie RS-OUT est bien une sortie ligne et faire un essai en utilisant cette sortie.
Merci pour ta réponse !
Qu'appelle tu connecteur optique ?
je suis pas un expert sur ce sujet :/
Je sais que je suis connecté en jack sur ma chaine, il n'y a que ça et un port USB.
Bien à toi
Bonjour,
Voilà à quoi correspond l'optique d'une entrée numérique...
...ainsi que son cable optique...
Je n'ai de port optique seulement sur ma tour. pas sur ma chaine.
Je viens de voir lorsque tout se met a buguer que le périphérique apparait et disparait même lorsque le câble jack est débranché. Je pense donc que c'est plus un problème de pilote ou de périphérique non ? Pourtant j'ai déjà mis a jour les pilotes et désinstaller / réinstaller le realtek audio :/
en te remerciant
skyvred
Bonjour,
Précise ce qu'est ta chaine HiFi (marque et modèle) ?
Panth33ra
J'allais le dire, vouloir dépanner sans connaitre l'OS du PC et la marque et modèle de la chaine hifi !?