Appel à l’aide Outlook 2019

Ciappii1 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NonoM45 Messages postés 773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je me permets de solliciter de l’aide pour résoudre un problème apparu sans prévenir sur Outlook.

En préambule quelques précisions,  sur mon PC est installé :

- Windows 11

- Microsoft Office 2019

Voici le problème ;

J’utilise la même version Outlook sur deux PC différents avec exactement les mêmes paramètres avec plusieurs comptes mails, dont deux avec « @orange.fr », deux autres avec « …@laposte.net »

Sur l’un des deux PC aucun problème pour recevoir et envoyer les messager des différents comptes. Sur l’autre, subitement et sans avoir modifié les réglages et paramètres, impossible d’envoyer et recevoir mes mails avec mon compte «…@orange.fr »

J’ai désinstallé et réinstallé Microsoft Office 2019, fait un « scanpst.exe », rien n’y fait. Je reçois et peux envoyer mes mails depuis mon compte « ….@l’aposte.net » mais pas depuis le compte « …***@*** » et ce sans avoir modifié quoi que ce soit.

Ci-après le message d’erreur qui s’affiche dès lors que je lance « envoyer et recevoir ».

Je précise de nouveau que les paramètres de mes comptes sont rigoureusement identiques sur les deux PC.

Si l’un d’entre vous peut m’aider à trouver une solution je le remercie par avance.

Cordialement 

-  La tâche < ***@*** - Réception » a signalé une erreur (0x800CCCIA) : « Le serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement de connexion indiqué. Essayez de changer de méthode de chiffrement Pour obtenir une assistance, contactez l'administrateur du serveur de courrier ou le foumisseur de  services Internet (ISP). »

•   La tâche « ***@*** - Réception » a signalé une erreur (0x800CCCIA) : « Le serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement de connexion indiqué. Essayez de changer de méthode de chiffrement. Pour obtenir une assistance, contactez l'administrateur du serveur de courrier ou le

iPhone / Safari 604.1

A voir également:

1 réponse

NonoM45 Messages postés 773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0