Impossible de paramétrer un compte gmail dans outlook 2019
Lorenzo93 -
le message suivant est affiché : "nous n'avons pas pu nous connecter au serveur imap"
l'adresse mail, le mdp, les paramètres serveur entrant, sortant etc sont bons, mais je n'arrive pas trouver ce qui bloque
Merci de votre aide
- Gmail*
- Gmail connexion - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
- Comment supprimer un compte gmail - Guide
- Telecharger office 2019 - Télécharger - Traitement de texte
6 réponses
Bonsoir aussi,
Les formules de politesse sont indispensables sur le Forum CCM lorsque tu écris... https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
bonjour
merci de votre retour, dans outlook 2019: paramètres du compte / ajouter un nouveau / google / paramètres avancés : serveur entrant
imap.gmail.com
port 993
SSL
serveur sortant
smtp.gmail.com
port 465
SSL
ce compte était déja sous outlook, je l'ai supprimé pour le réinstaller et impossible.
Est ce que vous avez assez d'éléments ? précisez moi.
Merci de votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci de ton retour
c'est quoi cette méthode d'identification ? OAuth2
moi je ne l'ai pas dans la liste proposée
encore merci
Bonjour,
La "sécurisation" des comptes Gmail via Oauth2 est une plaie et Outlook 2019 ne supporte pas le protocole Oauth2.
La seule solution si elle y fonctionne est de créer un mot de passe d'application.
https://forum.pcastuces.com/mot_de_passe_application_pour_outlook_2019-f23s42566.htm
C'est une méthode qui n'est pas forcément couronnée de succès, j'ai pour ma part un courrielleur qui ne gère pas du tout Oauth2 dans la version que j'utilise et plante avec dans celle plus récente, j'ai renoncé depuis longtemps à me servir de Gmail autrement que par Webmail.
J'avais cru avoir une illumination et pensé que Outlook 2021 (une licence Office 2021 en ligne coûte quelques centimes) résoudrait la question mais nada, il semblerait qu'elle ne le soit que dans 365 qui a un coût et d'une manière globale pour toute version antérieure non pas par IMAP mais par une connexion Exchange.
Moralité retour au bidouillage précédent (mot de passe d'application 2FA), connexion Exchange...ou bien utiliser un courielleur gratuit style Thunderbird qui lui ne se pose pas la question.