Ps3 DD changé comment reinitialiser

satronicx Messages postés 625 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HelpiOS Messages postés 15188 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

PS 3 de mon fils, moi je n'y connais pas grand chose, J'ai pu trouver pourquoi la restauration ne se fait pas, c'est le disque dur qui répond plus, ce dernier est changé mais comment faire pour reinitialiser PS 3 avec nouveau DD.

Sachant sur l'écran je n'ai pas le choix de ce que je peux faire, ni même comment raccorder la PS 3 à mon ordinateur pour faire des manip.

Merci de m'éclaircir la situation

A voir également:

7 réponses

NonoM45 Messages postés 771 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Une petite recherche avec notre ami (ou pas) Google, et vous avez tout ce qu'il faut savoir ICI

https://www.ps3tuto.com/ddinterne.php

0
satronicx Messages postés 625 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

merci

Bonjour,

Voila mon probleme que j'arrive pas a resoudre. j'ai PS3 de mon fils au demarrage par defaut j'ai cette image,

donc avec cette derniere je ne peux pas sauvegader les donnees du disque dur interne que je suppose deffectueux.Je ne vois que l'image coté en haut ou trouver les parametyres du système. si je continu en appuyant sur la touche manette PS j'ai ce message restauration des fichiers et iul reste bloqué.

Si je change le disque par un nouveau je ne peux reinstallé les donnees du disque deffectueux dans ler nouveau DD que j'envisage d'installer.

J'ai une clé usb ou j'ai installé la mise a jours dans dossier-ps3-updat-ps3updat.pup je mer pose la question comment faire puisque aucune reponse de la console.

Merci de m'accorder vos services

0
satronicx Messages postés 625 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

re..

Le tuto que vouys me conseillé parle du parametre du systeme que je ne vois pas.

0

Bonjour,

J'attends toujours votre aide

0
HelpiOS Messages postés 15188 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 631

Bonjour,

Voici la marche à suivre pour installer le nouveau disque dur.

Commencez par créer un support de réinstallation à l'aide d'une clé USB formatée en FAT32 en suivant ces instructions.

Vous devez télécharger le fichier de réinstallation et non le fichier de mise à jour. Il se trouvera dans la section "Comment réinstaller le logiciel système PS3".

La clé USB doit contenir le dossier PS3 et le sous-dossier UPDATE dans lequel il y aura le fichier de réinstallation PS3UPDAT.PUP. Les noms des dossiers doivent être nommés à l'identique et en majuscules.

Une fois le support créé, éteignez la PS3 et remplacez le disque dur. Connectez ensuite la clé USB et allumez la console.

La PS3 va alors réinstaller le système sur le nouveau disque dur.

En ce qui concerne les données de l'ancien disque dur, je crains qu'elles ne pourront pas être récupérées, à moins que vous ayez déjà sauvegardé les données de la console sur une autre clé USB.

0

Bonjour

J'ai suivi a la lettre le tuto mais j'arrive pas reinitialiser le systeme, voici la capture d'ecran.

et pourtant la clé usb introduite dans la premiere entree a gauche et la manette a droite. Cettre contient un dossioer dans lequel ilk a la racine PS3 a l'interieur un dossier UPDATE dans lequel il y le fichier PS3UPDAT.PUP

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HelpiOS Messages postés 15188 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 631

Bonjour,

La console ne semble par reconnaître le fichier. Pour être certain qu'il n'y a pas eu d'erreurs pendant la création du support de réinstallation, je vous invite à recommencer les étapes.

Commencez par formater complètement la clé USB. Celle-ci doit être vierge et ne doit contenir aucune donnée. Le système de fichiers doit être formaté en FAT32. Une fois la clé USB formatée, recréez les dossiers PS3 > UPDATE.

Ensuite, supprimez tous les fichiers "PS3UPDAT.PUP" de votre ordinateur, puis téléchargez une toute nouvelle copie du fichier de réinstallation depuis le site de PlayStation, dans la deuxième section "Comment réinstaller le logiciel système PS3".

Pour finir, déplacez le fichier "PS3UPDAT.PUP" que vous venez de télécharger dans le dossier UPDATE de la clé USB (ne créez pas un raccourci).

Reconnectez votre clé USB et voyez si la PS3 réussi à détecter le fichier.

0

Merci helpiso

J'ai exécuté à la lettre le tuto malheureusement ça passe pas. J'ai utilisé une autre clé usb le probleme reste le même. Je ne sais quoi faire.

J'attends si autres solutions

0

Je suis désolé que cela n'a pas fonctionné.

Essayez dans ce cas de démarrer la PS3 en mode sans échec. Pour ce faire, éteignez la console si celle est allumée, puis appuyez sur le bouton Power pour l'allumer. Restez appuyé sur le bouton jusqu'à entendre un deuxième bip, puis un troisième bip.

La PS3 va alors s'éteindre. Appuyez à nouveau sur le bouton Power et restez appuyé jusqu'à entendre un deuxième bip, puis deux autres bips consécutifs. Relâchez alors le bouton et il apparaîtra un menu avec plusieurs options.

Connectez votre clé USB et sélectionnez 5. Rétablir le système PS3.

0