9 réponses
mamiemando
Messages postés
33643
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 avril 2025
7 845
19 oct. 2007 à 20:56
19 oct. 2007 à 20:56
Pour une carte atheros tu n'as pas besoin de passer par ndiswrapper, elle est sensée marcher directement avec madwifi :
Bonne chance
madwifi-tools - tools for the Multiband Atheros Driver for WiFi
Bonne chance
merci de l'info
j'avais pourtant l'impression d'etre pas loin d'une solution..
mais alors comment je supprime ce que j'ai déja installé ?
j'avais pourtant l'impression d'etre pas loin d'une solution..
mais alors comment je supprime ce que j'ai déja installé ?
J'ai l'impression qu'il y a un décalage entre la version du Kernel utilisé et le module à charger...
je veux bien essayer madwifi mais j'ai l'impression que je vais avoir le meme problème,à savoir une diffèrence de niveau entre la version du Kernel et celle du module.
j'aimerais plutot recaler kernel et module,mais comment ???
je veux bien essayer madwifi mais j'ai l'impression que je vais avoir le meme problème,à savoir une diffèrence de niveau entre la version du Kernel et celle du module.
j'aimerais plutot recaler kernel et module,mais comment ???
mamiemando
Messages postés
33643
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 avril 2025
7 845
20 oct. 2007 à 13:45
20 oct. 2007 à 13:45
En fait ndiswrappper sert à créer un module, et pour qu'un module soit compatible avec ton noyau, il faut qu'il soit compilé pour ce noyau (c'est souvent pour ça que tu as besoin de linux-headers de ton noyau pour construire le module nvidia propriétaire ou le module ndiswrapper).
Cependant si tu utilises la version de noyau fournie par ta distribution et les modules prévus par ta distribution, normalement ut n'auras pas ce genre de problème. En tout cas à ta place je laisserai tomber ndiswrapper ce sera plus simple avec madwifi.
Cependant si tu utilises la version de noyau fournie par ta distribution et les modules prévus par ta distribution, normalement ut n'auras pas ce genre de problème. En tout cas à ta place je laisserai tomber ndiswrapper ce sera plus simple avec madwifi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lebiaf1
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
38
20 oct. 2007 à 19:05
20 oct. 2007 à 19:05
merci de l'info
c'est vrai que je patauge pas mal.
j'ai du mal a saisir les principes de base
tu ne saurais pas comment virer proprement ndiswrapper ??(l'installation a quand meme crée des trucs par ci par là)
c'est vrai que je patauge pas mal.
j'ai du mal a saisir les principes de base
tu ne saurais pas comment virer proprement ndiswrapper ??(l'installation a quand meme crée des trucs par ci par là)
mamiemando
Messages postés
33643
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 avril 2025
7 845
22 oct. 2007 à 00:19
22 oct. 2007 à 00:19
Tout dépend comment tu l'as installé. Si c'est via ton gestionnaire de paquet c'est facile, il suffit de le désinstaller et le purger. Sinon cf dans les fichiers d'aide de l'archive que tu as téléchargé, mais a priori il suffit de supprimer les fichiers que tu as installés et vérifier que ndiswrapper n'est pas chargé au démarrage (voir dans /etc/modules /etc/modprobe* etc...)
Mais bon tu peux aussi le laisser bien sagement de toute façon vu qu'il ne marche pas il ne fera pas grand chose de gênant. Installe simplement madwifi et une interface wifi devrait apparaiître (ath0 je dirais) quand tu taperas :
Je t'invite aussi à chercher sur google et sur le forum un tutoriel madwifi.
Bonne chance
Mais bon tu peux aussi le laisser bien sagement de toute façon vu qu'il ne marche pas il ne fera pas grand chose de gênant. Installe simplement madwifi et une interface wifi devrait apparaiître (ath0 je dirais) quand tu taperas :
/sbin/ifconfig
Je t'invite aussi à chercher sur google et sur le forum un tutoriel madwifi.
Bonne chance
lebiaf1
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
38
22 oct. 2007 à 09:41
22 oct. 2007 à 09:41
Je te remercie de tes infos
Cependant ,j'ai lu que d'aprés certains madwifi ne marche pas avec mon type de carte wifi (Atheros AR5007EG)
je me trompe?
pour l'install de Ndiswrapper ,j'ai juste suivi la procédure Fedora recommandée (en automatique par connection ethernet):
# yum install ndiswrapper kmod-ndiswrapper
et j'ai laissé dérouler.
du coup il a du etre récupéré des choses en rapport avec du 2.6.22.9-91.fc7 alors que j'ai un noyau en 2.6.21-1.3194
comment récupérer quelque chose du meme niveau ??
ou comment recaler le tout ??
Cependant ,j'ai lu que d'aprés certains madwifi ne marche pas avec mon type de carte wifi (Atheros AR5007EG)
je me trompe?
pour l'install de Ndiswrapper ,j'ai juste suivi la procédure Fedora recommandée (en automatique par connection ethernet):
# yum install ndiswrapper kmod-ndiswrapper
et j'ai laissé dérouler.
du coup il a du etre récupéré des choses en rapport avec du 2.6.22.9-91.fc7 alors que j'ai un noyau en 2.6.21-1.3194
comment récupérer quelque chose du meme niveau ??
ou comment recaler le tout ??
mamiemando
Messages postés
33643
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 avril 2025
7 845
22 oct. 2007 à 10:16
22 oct. 2007 à 10:16
D'après ce que j'ai vu effectivement. Pour ndiswrapper le plus simple c'est de passer en 2.6.22.9-91.fc7 non ? Sinon il faut télécharger les headers 2.6.21-1.3194, compiler ndiswrapper pour ces headers avec le même compilateur que ton noyau (même version de gcc) et c'est tout de suite plus compliqué. Sinon encore mieux, avec un peu de chance un paquet ndiswrapper compilé pour ton noyau est déjà disponible pour ta version de noyau. Ne possèdant pas de fedora je ne peux hélas pas t'en dire beaucoup plus.
Une fois que tu seras arrivé à installer ndiswrapper pour voir comment l'utiliser tu peux suivre cet excellent tutoriel :
http://www.lea-linux.org/cached/index/Trucs:Livebox_wifi_(Inventel)_et_Mandriva_LE2005.html
C'est pour une autre carte wifi et une autre distribution mais le principe reste le même.
Bonne chance et bonne lecture !
Une fois que tu seras arrivé à installer ndiswrapper pour voir comment l'utiliser tu peux suivre cet excellent tutoriel :
http://www.lea-linux.org/cached/index/Trucs:Livebox_wifi_(Inventel)_et_Mandriva_LE2005.html
C'est pour une autre carte wifi et une autre distribution mais le principe reste le même.
Bonne chance et bonne lecture !