Wifi mais pas de connexion internet
Résoluschtroumpf_1 Messages postés 229 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai la connexion wifi sur mon ordinateur portable mais je n'arrive pas à accéder sur certains sites comme yahoo mail ou alors impôts.gouv. J'ai appelé mon fournisseur internet (Bouygues) et après vérification ça ne vient de la box.
Pourriez vous me venir en aide? Merci
- Pas de wifi
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
5 réponses
Bonjour,
Quelle marque et modèle le P.C. ?
Il y a une touche Wifi sur le Clavier du P.C. normalement et voir si en appuyant dessus s'il se connecte.
Merci de répondre que nous puissions vous aider rapidement.
Bonjour.
Essaie de voir si tu y accèdes en ne te connectant pas au réseau WiFi par exemple via ton smartphone connecté au réseau mobile.
Bonjour,
"Certains" sites?
Tester en exécutant cmd.exe ping 8.8.8.8
S'il n'y a pas de message d'erreur, c'est que la connexion Wifi est fonctionnelle et que c'est une surcouche qui s'oppose à cette connexion (extension de navigation notamment interdisant les scripts ou les cookies, logiciel "de sécurité, VPN...).
Bonjour,
C'est un ACER Swift 114-32.
Oui certains sites comme "impots.gouv" quand je me connecte sur mon compte
le message est:
"vérifier le proxi et le par feu" et "exécutez les diagnostics réseau windows"
@schtroumpf_1 StatutMembre .
Oui certains sites comme "impots.gouv" quand je me connecte sur mon compte
le message est:
"vérifier le proxi et le par feu" et "exécutez les diagnostics réseau windows"
Si tu utilises un vpn désactive-le et tu verras ce sera mieux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSalut,
fais un ipconfig/all sortie fichier et colle le résultat ici.
si tu fais un copié collé du fichier, mets le dans un paragraphe code avec langage bash car l'affichage CCM est buggé.
aussi, pour Bouygues, si tu as une box ultym wifi 7, mais c'est plutôt l'inverse en fait car impots.gouv.fr n'as pas d'ipv6, comme CCM :-(
non non, laisse tomber si ça fonctionne sans le vpn, mais bon,
quand même, ça n'est pas si compliqué d'écrire une ligne de commande:
Configuration IP de Windows Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : Mate-X-PRO Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non Carte r‚seau sans fil Connexion au r‚seau local* 1ÿ: Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter Adresse physique . . . . . . . . . . . : 34-2E-B7-4A-62-18 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activ‚e. . . : Oui Carte r‚seau sans fil Connexion au r‚seau local* 2ÿ: Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter #2 Adresse physique . . . . . . . . . . . : 36-2E-B7-4A-62-17 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activ‚e. . . : Oui Carte r‚seau sans fil Wi-Fiÿ: Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Wi-Fi 6 AX201 160MHz Adresse physique . . . . . . . . . . . : 34-2E-B7-4A-62-17 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activ‚e. . . : Oui Adresse IPv6. . . . . . . . . . .ÿ. . .: 2a01:e0a:ba1:8560:1328:bd4d:5dae:6071(pr‚f‚r‚) Adresse IPv6 temporaire . . . . . . . .: 2a01:e0a:ba1:8560:7c1e:3db7:1e61:72(pr‚f‚r‚) Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::c1c5:f01b:c715:ce0d%4(pr‚f‚r‚) Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.2.39(pr‚f‚r‚) Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0 Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : lundi 26 mai 2025 08:05:16 Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : mercredi 28 mai 2025 04:14:33 Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : fe80::f6ca:e5ff:fe44:93b4%4 192.168.2.1 Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.2.1 IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 70528695 DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-2E-A2-B9-B2-34-2E-B7-4A-62-17 Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 1.1.1.1 DoH: https://cloudflare-dns.com/dns-query 9.9.9.9 DoH: https://dns.quad9.net/dns-query 2620:fe::fe 2620:fe::9 NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚ Carte Ethernet Dent Bleue : Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Bluetooth Device (Personal Area Network) Adresse physique . . . . . . . . . . . : 34-2E-B7-4A-62-1B DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activ‚e. . . : Oui Carte Ethernet vEthernet (WSL (Hyper-V firewall)) : Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Hyper-V Virtual Ethernet Adapter Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-15-5D-19-BC-C2 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activ‚e. . . : Oui Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::3676:52c:1423:a839%49(pr‚f‚r‚) Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 172.19.96.1(pr‚f‚r‚) Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.240.0 Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 822089053 DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-2E-A2-B9-B2-34-2E-B7-4A-62-17 NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚