Wifi mais pas de connexion internet

Résolu
schtroumpf_1 Messages postés 229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
schtroumpf_1 Messages postés 229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai la connexion wifi sur mon ordinateur portable mais je n'arrive pas à accéder sur certains sites comme yahoo mail ou alors impôts.gouv. J'ai appelé mon fournisseur internet (Bouygues) et après vérification ça ne vient de la box. 

Pourriez vous me venir en aide? Merci

A voir également:

5 réponses

Didi64_549 Messages postés 2120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Quelle marque et modèle le P.C. ?

Il y a une touche Wifi sur le Clavier du P.C. normalement et voir si en appuyant dessus s'il se connecte.

Merci de répondre que nous puissions vous aider rapidement.

0
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Bonjour.

Essaie de voir si tu y accèdes en ne te connectant pas au réseau WiFi par exemple via ton smartphone connecté au réseau mobile.

0
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Bonjour,

"Certains" sites?

Tester en exécutant cmd.exe ping 8.8.8.8

S'il n'y a pas de message d'erreur, c'est que la connexion Wifi est fonctionnelle et que c'est une surcouche qui s'oppose à cette connexion (extension de navigation notamment interdisant les scripts ou les cookies, logiciel "de sécurité, VPN...).

-1
schtroumpf_1 Messages postés 229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26 > brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

J'ai réussi à faire ce que tu m'as dit et je n'ai pas eu de message d'erreur.

0
schtroumpf_1 Messages postés 229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Bonjour, 

C'est un ACER Swift 114-32.

Oui certains sites comme "impots.gouv" quand je me connecte sur mon compte

le message est:

"vérifier le proxi et le par feu" et "exécutez les diagnostics réseau windows"

0
Didi64_549 Messages postés 2120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

@schtroumpf_1 StatutMembre .

Oui certains sites comme "impots.gouv" quand je me connecte sur mon compte

le message est:

"vérifier le proxi et le par feu" et "exécutez les diagnostics réseau windows"

Si tu utilises un vpn désactive-le et tu verras ce sera mieux.

0
schtroumpf_1 Messages postés 229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Je viens de désactiver le vpn et ça a l'air de fonctionner, il est fourni avec mon antivirus Bitdefender et il se met automatiquement en route. Je vais voir si cela fonctionne, car l'autre jour j'ai été chez un ami avec l'ordinateur et cela fonctionnait très bien avec le vpn.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,

fais un ipconfig/all sortie fichier et colle le résultat ici.

si tu fais un copié collé du fichier, mets le dans un paragraphe code avec langage bash car l'affichage CCM est buggé.

aussi, pour Bouygues, si tu as une box ultym wifi 7, mais c'est plutôt l'inverse en fait car impots.gouv.fr n'as pas d'ipv6, comme CCM :-(

0

Je suis un peu désolé, je n'arrive pas à faire ce que tu me demande malgré la vidéo.

La bbox c'est la wifi 6. Depuis que j'ai désactivé le vpn ça à l'air de fonctionner. Je ferai le teste de nouveau demain.

0
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > schtroumpf_1 Messages postés 229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non non, laisse tomber si ça fonctionne sans le vpn, mais bon,

quand même, ça n'est pas si compliqué d'écrire une ligne de commande:

Configuration IP de Windows

Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : Mate-X-PRO
   Suffixe DNS principal . . . . . . : 
   Type de noeud. . . . . . . . . .  : Hybride
   Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non
   Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non

Carte r‚seau sans fil Connexion au r‚seau local* 1ÿ:

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
   Suffixe DNS propre … la connexion. . . : 
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : 34-2E-B7-4A-62-18
   DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
   Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Carte r‚seau sans fil Connexion au r‚seau local* 2ÿ:

Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter #2
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : 36-2E-B7-4A-62-17
   DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non

Carte r‚seau sans fil Wi-Fiÿ:

Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Wi-Fi 6 AX201 160MHz
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : 34-2E-B7-4A-62-17
   Adresse IPv6. . . . . . . . . . .ÿ. . .: 2a01:e0a:ba1:8560:1328:bd4d:5dae:6071(pr‚f‚r‚) 
   Adresse IPv6 temporaire . . . . . . . .: 2a01:e0a:ba1:8560:7c1e:3db7:1e61:72(pr‚f‚r‚) 
   Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::c1c5:f01b:c715:ce0d%4(pr‚f‚r‚) 
   Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.2.39(pr‚f‚r‚) 
   Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0
   Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : lundi 26 mai 2025 08:05:16
   Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : mercredi 28 mai 2025 04:14:33
   Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : fe80::f6ca:e5ff:fe44:93b4%4
	                               192.168.2.1
   Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.2.1
   IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 70528695
   DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-2E-A2-B9-B2-34-2E-B7-4A-62-17
   Serveurs DNS. . .  . . . . . . . . . . : 1.1.1.1
                                         DoH: https://cloudflare-dns.com/dns-query
	                               9.9.9.9
                                         DoH: https://dns.quad9.net/dns-query
	                               2620:fe::fe
	                               2620:fe::9
   NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚

Carte Ethernet Dent Bleue :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Bluetooth Device (Personal Area Network)
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : 34-2E-B7-4A-62-1B

Carte Ethernet vEthernet (WSL (Hyper-V firewall)) :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Hyper-V Virtual Ethernet Adapter
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-15-5D-19-BC-C2
   DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non
   Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::3676:52c:1423:a839%49(pr‚f‚r‚) 
   Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 172.19.96.1(pr‚f‚r‚) 
   Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.240.0
   Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : 
   IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 822089053
   DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-2E-A2-B9-B2-34-2E-B7-4A-62-17
   NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚
0
schtroumpf_1 Messages postés 229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26 > brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens d'essayer de nouveau et windows me dit que je n'ai pas les autorisations et je ne sais pas comment faire pour y accéder. L'informatique et moi ça fait deux, si tu as une autre solution pour y acceder je suis preneur.

Et peut-être que je pourrais réactiver le vpn à partir de là.

0
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > schtroumpf_1 Messages postés 229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il n'y a pas besoin de fenetre  administrateur pour cette commande, mais si tu n'y arrives pas laisse tomber, tu peux virer ton vpn et ton antivirus bitdefender aussi, ça ne sert à rien avec les windows actuels.

0
schtroumpf_1 Messages postés 229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26 > brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le vpn c'est fait il est désinstallé, quand à l'antivirus je suis abonné et je n'ai pas de problemmes particuliers avec, je verrai si je continu ou pas avec.

En tout cas merci à tous de m'avoir consacré votre temps, j'attends demain pour fermer le poste. 

0