Wifi qui ne fonctionne plus

Résolu
zyn99 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Didi64_549 Messages postés 2100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai remplacé entièrement la plasturgie d'un acer aspire E51-533 car elle était abimée partout et j'ai fait une installation propre de windows 11 24h2, mais avant ça il était utilisable malgré tout et le wifi fonctionnait (et il tournait sous windows 10 21h1). Depuis que j'ai changé la plasturgie et installé windows 11, plus moyen d'activer le wifi, il reste toujours désactivé. J'ai tout essayé : l'installation de drivers, le changement de carte wifi, la combinaison de touches Fn + F3... bref, je ne sais plus quoi faire. Je ne sais pas si cela peut influencer le problème, mais j'ai aussi changé l'écran, le clavier, et le touchpad.

Toute aide est la bienvenue.

Merci d'avance

3 réponses

Didi64_549 Messages postés 2100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

C'est un P.C. Acer qui appartient à la base à un constructeur.

Vous devriez aller voir les mises à jour de Pilotes etc... ceux à installer notamment celui du Wifi du Côté de chez Acer et voir suivant le modèle exact du P.C. ce qu'il propose.

1
Panth33ra Messages postés 21873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 991

Bonjour,

Es-tu certain que ton PC fonctionnant à l'origine sous Windows 10 (21H1), fonctionne aussi sous Windows 11 ?

0
zyn99 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai réussi à résoudre le problème de manière assez étrange. J'ai testé le PC avec un live usb linux pour voir si c'était bien un problème logiciel, et le wifi marchait à 100% avec ce live usb. Je n'ai jamais compris pourquoi, mais juste après ce test j'ai redémarré sous windows et le wifi marchait parfaitement (alors que je n'ai rien fait entre les deux). En tout cas, le problème est réglé, c'est le principal. Pour répondre à votre question, il n'est pas compatible avec windows 11. Pendant l'installateur, j'ai fait shift+f10 pour accéder à regedit pour mettre des bypass dans LabConfig.

0
Didi64_549 Messages postés 2100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Merci pour la solution ainsi vous en aidez pas mal dans le même cas que vous sur ce forum.

Bonne continuation,

@+ sur CCM.

0