Suspension de Meta IA

Résolu
Lamefal1 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Radinoz Messages postés 17489 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je souhaite supprimer l’application Meta IA pour protéger mes données. Merci


iPhone / Safari 604.1

2 réponses

Radinoz Messages postés 17489 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 090
 

Bonjour 
Tu peux pas. Cette option n’existe pas.

Par contre tu peux t’opposer à ce qu’il utilise tes données pour entraîner l’IA -> https://www.whatsapp.com/contact/forms/382532939919295/

Attention whatsapp a modifié son formulaire (quand j'ai fait la demande il y a qq semaines en arrière, je pouvais faire la demande d'opposition, entrer mon numéro, mon email et je recevais une réponse de whatsapp ensuite)...

Là ça semble avoir changé, on est redirigé automatiquement sur Facebook.

;)


0
brucine Messages postés 21065 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 296
 

Bonjour,

Suite à la énième "question" à laquelle tu as répondu aujourd'hui au même propos.

Notons à cet égard que Meta prétend partager ces données avec des partenaires non pas pour les fournir à d'autres tiers, mais pour "améliorer la pertinence" des questions qu'on pourrait poser à cette IA et donc que cette fonction, telle la pile Wonder, ne s'userait que si on s'en sert.

Sur le fond, peu me chaut que WhatsApp collecte plus ou moins de données que précédemment.

Sur le test d'opposition, donc plus pour tester que pour autre chose, j'ai reçu le 2 avril sur WhatsApp un message Meta m'informant de cette mise en oeuvre.

Le formulaire que tu as par ailleurs mis en exergue n'était censé fonctionner que via WhatsApp pour le Web sur ordinateur, échec en ce qui me concerne.

à partir de l'application WhatsApp sur le téléphone et ailleurs que sur ce fameux message, on est forcément redirigé sur un compte Facebook, je n'ai pas cet article.

à partir du message évoqué et via un chemin tortueux, on finit par trouver un lien vers ce formulaire qui réclame nom, prénom, adresse mail de vérification...mais aussi des commentaires et copies d'écran de en quoi des données ont été traitées par l'IA, c'est le serpent qui se mord la queue.

Il semblerait donc que, à défaut peut-être d'un compte Facebook ou d'avoir déjà utilisé cette engeance, il n'existe pas même un moyen de s'y opposer.

0
Radinoz Messages postés 17489 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 090
 
0