Problème carte graphique
Résolukaneagle Messages postés 86504 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
alors voila j'ai récupéré un carte mère Asus z97a sur cette carte mère j'ai 3 slot pour les carte graphique . j'ai aussi récupère une carte graphique GTX 560 ti et une autre AMD Radeon Hd 6450
quand j'ai eu ma carte mère j'ai brancher ma carte graphique GTX 560 ti sur le premier slot quelle que fois quand je démarrer le pc un bip par 4 survenez ! avec une led rouge coller au slot de la carte graphique j'ai donc compris que le slot ne détecter pas ma carte graphique en essayant plusieurs fois sa ne fonctionner toujours pas j'ai donc mi mon AMD Radeon Hd 6450 et la sa fonctionne Nikel !
par la suite j'ai ma carte graphique GTX 560 ti sur le 2 -ème slot quand j'arriver sur mon bureau démarrage et que j'allais voir dans les gestionnaire de périphérique j'ai remarquer que ma carte graphique GTX 560 ti était détecter sous le nom de carte Microsoft de base j'ai redémarrer plusieurs fois rien ni fait en fessant des recherche j'ai trouver des réponse . faire les mise a jour de Windows et installer les drivers de la carte graphique donc j'ai fait les mise a jour Windows après que les mise a jours Windows on était faite installer et redémarrer la carte graphique était détecter et elle porter le bon nom dans le gestionnaire de périphérique ( carte graphique GTX 560 ti ) donc j'ai fait les mise a jours de la carte graphique les pilote et tout ce qui fallait . tout était Nikel ! le soir j'éteins mon pc et rebelote la carte graphique recommence ! prend le nom de carte graphique de base ...... tout la semaine j'ai redémarrer mon pc plusieurs fois impossible que sa refonctionne et un soir je devais redémarrer mon pc et comme par magie ma carte graphique et revenu ! du coup j'ose plus éteindre mon pc par peur que ma carte graphique redéconne et plus pouvoir jouer au jeux .. mais bon si je laisse mon ordinateur tout le temps allumer sans l'éteindre il va pas apprécier et il faut tout de même pouvoir éteindre mon pc quand je le veut et pouvoir avoir ma carte graphique fonctionner en tout temps .
voila si quelle q'un pouvais m'aider ce serait hyper sympa ! merci d'avance
j'ai essayer sur le 3 eme slot aussi mais pareil
Windows / Edge 136.0.0.0
- Bip recherche photos
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
6 réponses
Bonjour,
Va dans le gestionnaire de périphériques
Clic droit sur la carte nVidia GTX 560 ti
Propriétés
Onglet Détails
Dans Propriété, sélectionne --> Numéros d'identification du matériel
Poste ce no. dans ton prochain message.
Image en exemple:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Actuellement, c'est quoi la date et la version du pilote ?
Image en exemple:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 ou 11 ?
32 ou 64 bits ?
@Florian1091 StatutMembre
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits
Télécharge ce pilote --> nVidia
Fais clic droit sur le pilote --> 391.35-desktop-win10-64bit-international-whql.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "391.35-desktop-win10-64bit-international-whql\"
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur la carte nVidia
Mettre à jour le pilote
-->> Parcourir mon ordinateur pour rechercher des pilotes <<–
-->> Choisir parmi une liste de pilotes sur mon ordinateur <<–
-->> Disque fourni <<–
-->> Parcourir <<–
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 391.35-desktop-win10-64bit-international-whql
Dossier --> Display.Driver
Sélectionne le fichier --> nvaei.inf et OK
Redémarre.
Bjr
Je connais bien les Z97A pour en avoir vendu un certain nombres, elle n'a qu'un slot reellement destiné aux carte graphique, celui situé au plus près du processeur (PCIEX16_1). Les deux autres sont pour un montage multigpu type sli ou crossfire. Ils ne sont pas cablé de la même manière et sont moins performant si on y met une seule carte graphique. De plus le bios (qui est très complet et complexe sur cette carte mère) n'aime pas avoir une carte seule autre que sur le slot principal.
pour l'instant sur le premier slot j'ai mi mon AMD Radeon Hd 6450 car celle ci fonctionne nikel ! mais je peux pas jouer au jeux video avec ! sur le 2 eme slot j'ai mi ma GTX 560 ti fonctionne nikel quand j'ai pas le probleme que j'ai parler juste avant .. mais je sais que il faut toujours mettre sa meilleur carte graphique dans le premier slot prêt du processeur . moi mon but serait de pouvoir mettre ma GTX 560 ti dans le premier slot ...
salut depuis j'ai suivie tes info tout fonctionner bien mais depuis quand j'arrete mon pc et que rallume mon pc ma carte graphique revient carte Microsoft de base et je suis obliger de réinstaller les pilote a chaque fois je comprend vraiment rien je suis preneur pour un coup de main
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
ma carte graphique revient carte Microsoft de base
Ne réinstalle pas le pilote.
Va sur windows update et fais les mises à jour.
Regarde également dans les facultatifs.
Vérifie si on te propose un pilote pour cette carte vidéo.
ha oui j'ai oublier de dire comme un c... tu ma fait penser a ce problème d'ailleurs quand je fait une mise a jour n'importe laquelle quand je redémarre sa me fait pareil carte Microsoft de base alors quelle porter bien son nom nvideo getforce ....... son vrai nom .. pareil sa aussi je comprend pas .. du coup je réinstalle les pilote ... une vrai galère
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Terminal (administrateur)
Tape --> sfc /scannow et enter
Une vérification des fichiers système va se faire.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si le problème persiste, fais une réparation de windows.
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données
alors le numeros d'identification et PCI\VEN_10DE&DEV_1092&SUBSYS_5207174B&REV_A1
date du pilote 21/06/2006
version du pilote 10.0.19041.3636
et je suis windows 10 64 bits