Bios ne charge pas

Rapha_86 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Rapha_86 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai récemment installé fedora a la place de windows 11 sur mon pc portable acer A314-23P-R4SB.

Le système ne me plaisant finalement pas j'ai voulu repasser a Win11, j'ai donc créé ma clé bootable sur un autre pc et je l'ai branché sur mon pc portable. Problème il boot directement sur fedora et non pas sur la clé, j'ai donc voulu accéder a mon bios pour changer le disque de boot, et la petit problème, lorsque j'appuie sur la touche F2 pour accéder au bios, mon pc reste bloqué indéfiniment sur l'écran de démarrage ACER. Je peux l'éteindre et le rallumer sans problème, il me bootera sur fedora. Mais ne veut pas accéder au bios.

J'ai essayé de chercher sur des forums comment je pourrais résoudre mon problème mais je ne trouve pas de solution concluante. Merci de vos réponse.

Windows / Opera 119.0.0.0

A voir également:

2 réponses

steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Bonjour,

si vous avez toujours accès a fedora essayer d'executer cette commande depuis un terminal:

systemctl reboot --firmware-setup
0
Rapha_86 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J’ai essayé cette commande et mon pc est là encore resté bloqué au même point que quand j’appuie sur la touche F2.

0
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

essayer F2 ou F11 ou ECHAP,esc ou Suppr, del

.

Ont peut regarder aussi si vous etes en uefi ou legacy avec cette commande:

[ -d /sys/firmware/efi ] && echo UEFI || echo BIOS

clé brancher:

0
Rapha_86 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les autres commandes au démarrage m’ouvrent autre écran, je vous le met en lien en photo. Et la commande me renvoie UEFI.

0
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143 > Rapha_86 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re,

UEFI firmware setting le BIOS

0
Rapha_86 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Encore et toujours bloqué ici malheureusement…

0