Mon PC ne démarre plus

Résolu
PutoisSplendide90 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PutoisSplendide90 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour 

Depuis quelques jours j'arrive pas à démarrer mon pc portable dell latitude E5440

En effet lorsque j'appuie sur le bouton d'allumage le voyant s'allume s'allume avec et s'éteint la seconde qui suit, le ventilo ne tourne pas, le voyant du disque dur ne s'allume pas avec le voyant de la batterie.

Quand se problème arrivait il ya 2 semaine environ une fois que je connectais le chargeur le Pc s'allumait normalement et je constatais très souvent que la batterie n'était pas déchargé mais le pc ne s'allumait pas, mais depuis même avec le chargeur le Pc ne démarre pas 

Je sais vraiment plus quoi faire ????

A voir également:

5 réponses

PutoisSplendide90 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Rebonjour 

Je viens juste apporter suite à mon problème, le technicien a cru que c'était un problème d'alimentation puis a conclu que c'était la carte 

Il a essayé mais n'a pas pu la réparer donc conclusion c'est dommage mais je dois me procurer une autre machine 

Merci pour vos Interventions j'ai beaucoup apprécié 

2
PutoisSplendide90 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

???? je me disais aussi 

Mais oui je vais faire ca

La machine a 2 ans en ma possession 

Merci

1
Didi64_549 Messages postés 2097 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Merci à vous PutoisSplendide90 pour votre retour sur le verdict du réparateur. 

0
nehasawhney Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut ! Ton souci avec le Dell Latitude E5440 ressemble à un problème matériel. Voici quelques pistes simples à essayer :

Débranche tout (chargeur, batterie si amovible), puis appuie sur le bouton d’allumage pendant 30 secondes pour décharger l’électricité statique. Ensuite, rebranche uniquement le chargeur (sans batterie) et essaie d’allumer. Si rien ne se passe, teste avec un autre chargeur si possible.

Si le PC ne réagit toujours pas, il peut s’agir d’un souci de carte mère, de RAM mal connectée, ou d’un composant interne défectueux. Tu peux essayer de retirer et remettre la RAM si tu t’y connais un peu.

Si aucune de ces tentatives ne fonctionne, je te conseille de faire diagnostiquer la machine en atelier. Bon courage, et tiens-nous au courant !

0
Clarckos Messages postés 10203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   842 > Didi64_549 Messages postés 2097 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut.

Il suffit de faire une petite recherche pour voir que cet ordi a plus de dix ans (vendu en 2014)...

Donc la garantie...

Concernant la réparation, est ce que le coût en vaut la peine ? > A réfléchir.
Tester la réponse en <3>, et nous faire un retour.

0

Salut nehasawhnew

En réalité j'ai démonté toute la machine et je l'ai remonté, j'ai aussi essayé la méthode pour décharger les condensateurs peut être je m'étais la batterie avant le chargeur donc je vais refaire la manip, mais aucune des méthodes n'a marché 

J'ai démonté toute la machine et sécher la carte mère au soleil car une fois l'eau était entré dans ma machine jusqu'à affecté mon écran d'affichage 

0
PutoisSplendide90 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > Clarckos Messages postés 10203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'ai testé la méthode en <3> et comme je m'attendais toujours pas de changement 

0
Clarckos Messages postés 10203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   842 > PutoisSplendide90 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut.

Du coup, on vient d'apprendre une info là.

Ce n'est que dans ce message, donc le numéro 7, qu'on vient d'apprendre que de l'eau était tombé sur ton ordi...

Cela n'était pas précisé dans le message initial.

Quand tu l'as ouvert, as tu vu une pièce, un puce, des branchements éventuellement grillés ou présentant une tache noirâtre ?
Ou une odeur de cramé qui se dégagerait ?

0
PutoisSplendide90 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > Clarckos Messages postés 10203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Non non pas du tout j'avais retiré la batterie a tant et j'avais entièrement démonté la machine et sécher 2 jours au soleil après ça elle a fonctionné normalement pendant des mois 

0

Sincèrement moi je crois que c'est le processeur de la carte mère qui est H.s car il fait un bruit bizarre et  comme un sifflement d'air, je ne s'aurais bien détailler

Donc je pense qu'un maintenancier me donnera plus de détails 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Didi64_549 Messages postés 2097 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Si plus rien ne s'allume, c'est la carte mère du P.C. qui est H.S. .

Quel âge a le P.C. aussi ?

Allez-voir un réparateur, pour juste voir ce qu'il en pense, vous ne paierez rien pour un renseignement.

-1