Mon PC ne démarre plus
RésoluPutoisSplendide90 Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
- Chargeur de portable
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
5 réponses
Rebonjour
Je viens juste apporter suite à mon problème, le technicien a cru que c'était un problème d'alimentation puis a conclu que c'était la carte
Il a essayé mais n'a pas pu la réparer donc conclusion c'est dommage mais je dois me procurer une autre machine
Merci pour vos Interventions j'ai beaucoup apprécié
Salut ! Ton souci avec le Dell Latitude E5440 ressemble à un problème matériel. Voici quelques pistes simples à essayer :
Débranche tout (chargeur, batterie si amovible), puis appuie sur le bouton d’allumage pendant 30 secondes pour décharger l’électricité statique. Ensuite, rebranche uniquement le chargeur (sans batterie) et essaie d’allumer. Si rien ne se passe, teste avec un autre chargeur si possible.
Si le PC ne réagit toujours pas, il peut s’agir d’un souci de carte mère, de RAM mal connectée, ou d’un composant interne défectueux. Tu peux essayer de retirer et remettre la RAM si tu t’y connais un peu.
Si aucune de ces tentatives ne fonctionne, je te conseille de faire diagnostiquer la machine en atelier. Bon courage, et tiens-nous au courant !
Salut.
Il suffit de faire une petite recherche pour voir que cet ordi a plus de dix ans (vendu en 2014)...
Donc la garantie...
Concernant la réparation, est ce que le coût en vaut la peine ? > A réfléchir.
Tester la réponse en <3>, et nous faire un retour.
Salut nehasawhnew
En réalité j'ai démonté toute la machine et je l'ai remonté, j'ai aussi essayé la méthode pour décharger les condensateurs peut être je m'étais la batterie avant le chargeur donc je vais refaire la manip, mais aucune des méthodes n'a marché
J'ai démonté toute la machine et sécher la carte mère au soleil car une fois l'eau était entré dans ma machine jusqu'à affecté mon écran d'affichage
Salut.
Du coup, on vient d'apprendre une info là.
Ce n'est que dans ce message, donc le numéro 7, qu'on vient d'apprendre que de l'eau était tombé sur ton ordi...
Cela n'était pas précisé dans le message initial.
Quand tu l'as ouvert, as tu vu une pièce, un puce, des branchements éventuellement grillés ou présentant une tache noirâtre ?
Ou une odeur de cramé qui se dégagerait ?
Sincèrement moi je crois que c'est le processeur de la carte mère qui est H.s car il fait un bruit bizarre et comme un sifflement d'air, je ne s'aurais bien détailler
Donc je pense qu'un maintenancier me donnera plus de détails
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question