Probleme avec JAVA

virgin76 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HelpiOS Messages postés 15203 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Hello la Team :) 

J'ai un soucis avec JAVA, utilisant une plateforme de démat et après avoir essayé sur plusieurs PC et navigateur qui sont à jour, je rencontre toujours ce soucis :

Auriez vous une solution afin de résoudre le soucis pour qu'enfin JAVA soit excuté correctement ?

En vous remerciant par avance ;)

A voir également:

3 réponses

HelpiOS Messages postés 15203 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 657
 

Bonjour,

Java est-il installé ? Pour télécharger la dernière version, visitez ce lien.

Ensuite, essayez de passer par Internet Explorer (ou de recharger le site en mode IE via Edge).

Pour que les scripts Java fonctionnent, ouvrez IE et allez dans Outils > Options internet > Sécurité > Personnaliser le niveau. Cochez Scripts des applets Java > Ok.


0
virgin76 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,

Merci pour votre réponse, en effet JAVA est bien installé et la dernière version est à jour. J'ai tenté également de passer Edge en mode IE mais le problème persiste. 

J'ai mis également les niveau de sécurité au plus bas et même autoriser en liste blanche les pages sur lequels JAVA etait utilisé mais rien a faire. C'est comme ci le logiciel n'était pas installé pourtant il y est bien. 

0
HelpiOS Messages postés 15203 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 657 > virgin76 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Ouvrez le panneau de configuration de Java (Menu démarrer > dossier Java > Configurer Java). Allez dans l'onglet Sécurité et cochez Activer le contenu Java dans le navigateur. Définissez aussi le niveau de sécurité sur Elevé. Puis dans l'onglet Avancé, activez toutes cases dans la catégorie Java par défaut des navigateurs et Plug-in Java.

0
brucine Messages postés 21771 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 449
 

Bonjour,

On ne peut bien sûr pas tester s'agissant d'une plateforme propriétaire.

Windows à jour ou pas n'embarque par défaut aucun composant Java sinon de quoi lire Javascript dans les navigateurs.

Ils ne sont pas très causants dans leur popup, Java, mais encore?

En règle générale c'est JRE qui peut être nécessaire à l'exécution de certains programmes.

Que se passe-t-il si tu cliques sur le lien ou bien si tu télécharges et installes la version courante de JRE depuis Oracle ou un site tiers?

Certaines applications ont besoin que le chemin JRE y soit précisé (dans l'application elle-même si elle a des paramètres à cet effet ou dans les variables d'environnement).

Un logiciel de sécurité peut par ailleurs s'opposer à son exécution.

0
virgin76 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,

Merci de ta réponse,

En suivant le lien de JRE, j'arrive sur le site de JAVA me proposant d'installer sauf qu'il est déjà installé. j'ai même désinstallé, passer un coup de CCleaner et réinstallé mais rien a faire, je reste bloqué à ce panneau. 

0
brucine Messages postés 21771 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 449
 

Même chose sur d'autres navigateurs (Chrome, Firefox...) et en désactivant au moins temporairement les protections Windows (UAC, Smart Screen et consorts dans le centre de sécurité)?

Je suppose que ce n'est pas l'application de signature elle-même (Cryptolog) qui fait appel à Java mais l'application que tu utilises qui met en jeu un applet Java pour s'y connecter.

Il n'y a pas dans l'application en question une documentation permettant de vérifier le paramétrage Java?

Tester le fonctionnement global de JRE par exemple ici:

https://www.kgs.ku.edu/PRS/Ozark/TYPE_LOG/JRE_TEST.html

Attention comme je l'ai dit à la variable d'environnement sans laquelle JRE ne peut pas être lancé.

https://techexpert.tips/fr/windows-fr/installation-de-java-jre-sur-windows/

0