Connexion réseau pc sur disque externe de la bbox impossible
BernieLeDingue Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de changer de pc et je n'arrive plus à me connecter sur le disque externe installé sur ma Bbox.
Le pc (Windows 11) est connecté en wifi sur la box fibre.
Merci pour votre aide !
Windows / Chrome 136.0.0.0
- Comment connecter mon pc à ma bbox en wifi
- Comment remettre a zero un pc - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Se connecter a chromecast - Guide
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
7 réponses
Bonjour.
Il faut reconfigurer l'ensemble https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/partage-ordinateurs-disque-dur-bbox
.
Je suis passé en privé, j'ai tout redémarré y compris la Box mais toujours pas moyen de me connecter à la clé USB sur la Box. Par contre le partage entre PC est actif.
Je ne comprends pas. J'ai exactement la même config réseau que mon ancien PC mais rien à faire et pourtant j'ai essayé plusieurs méthodes décrites sur Internet supposées résoudre le problème.
Merci de tenter de m'aider !
Le problème c'est que sur mon réseau tous le PC incluant le mien peuvent communiquer et partager entre eux, que les autres PC (en W10) accèdent bien à la clé USB mais pas le mien. Exactement la même config pare-feu et antivirus de windows + malwarebytes + ProtonVPN sur tous les PC.
La seule différence que je trouve entre tous, c'est que le mien est sur W11 Pro.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionça n'est pas la peine de masquer l'adresse locale de ta box, il doit y avoir quelque chose que tu fais mal, si tu écris bien l'adresse il n'y a pas de raison d'avoir ce message.
Ce que j'ai en tapant l'adresse de ma box (qui a un partage windows) dans l'explorateur:
C'est normal que ça me demande une authentification, c'est configuré sur la box et sous un nom utilisateur différent de mon compte windows.
A tout hasard, essaie d'activer SMBV1 client dans les options windows, mais le message que tu as ne correspond pas à ça et une box moderne ne devrait pas avoir besoin de cette antiquité.

Bonjour et merci !
Désolé je m'étais absenté.
J'avais déjà fait et je l'ai refait... Quand je rentre \\Bbox j'ai un message d'erreur disant que Windows ne peut pas y accéder. J'ai lancé derrière le diagnostic et comme souvent la réponse est que tout va bien !
J'ai aussi relancé la box, aucun résultat. J'ai 2 autres PC (sous W10) reliés à la clé USB. Est ce lié au fait que c'est W11 ??