Connexion réseau pc sur disque externe de la bbox impossible
BernieLeDingue Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de changer de pc et je n'arrive plus à me connecter sur le disque externe installé sur ma Bbox.
Le pc (Windows 11) est connecté en wifi sur la box fibre.
Merci pour votre aide !
Windows / Chrome 136.0.0.0
- Comment connecter mon pc à ma bbox en wifi
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
7 réponses
Bonjour.
Il faut reconfigurer l'ensemble https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/partage-ordinateurs-disque-dur-bbox
.
C'est à dire ? Il faut passer en réseau privé ? Mais ce n'est pas ça qui bloque l'accès au réseau.
Je suis passé en privé, j'ai tout redémarré y compris la Box mais toujours pas moyen de me connecter à la clé USB sur la Box. Par contre le partage entre PC est actif.
Je ne comprends pas. J'ai exactement la même config réseau que mon ancien PC mais rien à faire et pourtant j'ai essayé plusieurs méthodes décrites sur Internet supposées résoudre le problème.
Merci de tenter de m'aider !
Le problème c'est que sur mon réseau tous le PC incluant le mien peuvent communiquer et partager entre eux, que les autres PC (en W10) accèdent bien à la clé USB mais pas le mien. Exactement la même config pare-feu et antivirus de windows + malwarebytes + ProtonVPN sur tous les PC.
La seule différence que je trouve entre tous, c'est que le mien est sur W11 Pro.
Merci. J'ai fait exactement ce que tu as dit mais toujours le même message... "Windows ne peut pas accéder à..." !
J'ai fait la même manip sur un PC déjà connecté à la clé USB et j'ai aussi le même message.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionça n'est pas la peine de masquer l'adresse locale de ta box, il doit y avoir quelque chose que tu fais mal, si tu écris bien l'adresse il n'y a pas de raison d'avoir ce message.
Ce que j'ai en tapant l'adresse de ma box (qui a un partage windows) dans l'explorateur:
C'est normal que ça me demande une authentification, c'est configuré sur la box et sous un nom utilisateur différent de mon compte windows.
A tout hasard, essaie d'activer SMBV1 client dans les options windows, mais le message que tu as ne correspond pas à ça et une box moderne ne devrait pas avoir besoin de cette antiquité.
Bonjour et merci !
Désolé je m'étais absenté.
J'avais déjà fait et je l'ai refait... Quand je rentre \\Bbox j'ai un message d'erreur disant que Windows ne peut pas y accéder. J'ai lancé derrière le diagnostic et comme souvent la réponse est que tout va bien !
J'ai aussi relancé la box, aucun résultat. J'ai 2 autres PC (sous W10) reliés à la clé USB. Est ce lié au fait que c'est W11 ??