La souris se bloque
mgemge1 -
bonjour
suite a installation win 10 sur disque vierge la souris se bloque: supposons déplacer la souris linéairement de gauche a droite au bout de quelques secondes la souris va se bloquer pour sauter quelques secondes après à un nouvel emplacement (il semble que le trajet s'est poursuivi pendant le blocages).J'ai réinstallé win10 à partir du cloud , ça n'a rien changé.
cordialement
- Souris à nouveau
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- Nouveau site coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Comment créer un nouveau groupe sur whatsapp - Guide
- Créer un nouveau compte gmail - Guide
- Créer un nouveau compte google - Guide
2 réponses
Bonjour,
Vérifiez l'état de votre disque selon le code de couleur Bleu, Jaune ou Rouge avec CrystalDiskInfo
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Avec une install fraiche de Windows, à moins que la config ne soit vraiment pas adaptée, ça indique peut être un problème matériel, ou de drivers au mieux.
Dites en plus sur le matériel et on saura peut être plus vous aiguiller.
Vous pouvez rechercher pour DxDiag.exe
Pour voir le Modèle du système etc.
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu
Complément d'information:
Au début de l'installation la souris fonctionne normalement, puis au cours de l'installation il se passe 2 choses ; la figure d'attente ,les points qui tournent en cercle progressent par saccades (se figent pendant quelques secondes ) et la souris se bloque au même moment que les points se figent. Le problème est peut-être plus un problème d'affichage, de vidéo que de souris.(cependant les films passent normalement)
L'ordinateur est un tout-en-un HP 20-r001nf (j'y tiens car écran 19 pouces)
disque dur 500 Go , mémoire 4096 MB, ne peut pas passer en win11
Mon intervention: remplacer le disque dur , tombé en panne , j'ai installé win 10 à partir d'une clé usb, puis ai essayé de résoudre mon problème en le réinstallant à partir du cloud(sans succès)
Cordialement