La souris se bloque

mgemge1 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 mgemge1 -

bonjour

suite a installation win 10 sur disque vierge la souris se bloque: supposons déplacer la souris linéairement de gauche a droite au bout de quelques secondes la souris va se bloquer pour sauter quelques secondes après à un nouvel emplacement (il semble que le trajet s'est poursuivi pendant le blocages).J'ai réinstallé win10 à partir du cloud , ça n'a rien changé.

cordialement

2 réponses

fabul Messages postés 40835 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 702

Bonjour,

Vérifiez l'état de votre disque selon le code de couleur Bleu, Jaune ou Rouge avec CrystalDiskInfo

https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/

Avec une install fraiche de Windows, à moins que la config ne soit vraiment pas adaptée, ça indique peut être un problème matériel, ou de drivers au mieux.

Dites en plus sur le matériel et on saura peut être plus vous aiguiller.

Vous pouvez rechercher pour DxDiag.exe

Pour voir le Modèle du système etc.

0
mgemge1

Bonjour, 

Merci de m'avoir répondu

Complément d'information:

Au début de l'installation la souris fonctionne normalement, puis au cours de l'installation il se passe 2 choses ; la figure d'attente ,les points qui tournent en cercle progressent par saccades (se figent pendant quelques secondes  ) et la souris se bloque au même  moment que les points se figent. Le problème est peut-être plus un problème d'affichage, de vidéo que de souris.(cependant les films passent normalement)

L'ordinateur est  un tout-en-un HP 20-r001nf (j'y tiens car écran 19 pouces)

disque dur 500 Go , mémoire 4096 MB, ne peut pas passer en win11

Mon intervention: remplacer le disque dur , tombé en  panne , j'ai installé win 10 à partir d'une clé usb, puis ai essayé de résoudre mon problème en le réinstallant à partir du cloud(sans succès)

Cordialement

0