Connexion d'un lecteur cd

kerna.net Messages postés 2 Statut Membre -  
 kerna.net -

Bonjour,

Je viens d'acheter en ligne un lecteur-graveur de cd hpcddVW SN-208FB. Je n'arrive pas à le connecter à mon Mac. Je n'ai pas trouvé un driver.

J'utilise macOs Monterey 12.7.6 d'une part et macOs Sonoma dernière version d'autre part.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci, Michel C.


Macintosh / Chrome 135.0.0.0

A voir également:

6 réponses

MPMP10 Messages postés 45657 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   17 561
 

Bonjour,

À moins que je me trompe, ce lecteur est compatible pour Windows (sur la marque HP...) et non pas pour Mac.

(Système d'exploitation recommandé Windows 7 ).

https://www.driverscape.com/download/hp-cddvdw-sn-208db

Plateforme PC

https://www.amazon.fr/SIMPLETEK-Lecteur-graveur-SN-208FB-reconditionn%C3%A9/dp/B0DX7LTL67

Attendez d'autres réponses.


0
Aliboron Martin Messages postés 3883 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   974
 

Que doit-on comprendre par "je n'arrive pas à le connecter à mon Mac" ? Tu ne peux pas connecter le câble (la fiche ne correspond pas) ? Tu peux le connecter mais il n’est pas suffisamment alimenté pour fonctionner ? Il fonctionne normalement mais quand tu y insères un disque, il n’apparaît pas dans ton Mac (y compris dans Utilitaire de disque) ? Un message d’erreur s’affiche-t-il ?


0
MPMP10 Messages postés 45657 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   17 561
 

Salut,

Je n'ai pas trouvé un driver

 Il ne peut pas apparaître et il ne peut pas fonctionner non plus sans le pilote adéquat !

0
kerna.net Messages postés 2 Statut Membre
 

Désolé de ne pas m'être exprimé de manière suffisamment précise.Il faut comprendre que le cd n'apparait pas dans mon Mac y compris dans l'utilitaire de disque et il n'y a pas de message d'erreur.

0
Aliboron Martin Messages postés 3883 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   974
 

Est-ce qu’il est suffisamment alimenté ? Il est courant que les lecteurs de DVD nécessitent un double raccordement USB. Quel est le modèle exact de Mac ?


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
.eric Messages postés 1226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56
 

Bonjour

 Pourtant c'était pas les modèles compatibles ni les conseils qui manquaient sur le web, erreur d'achat ça doit être repris chez beaucoup de vendeurs internet.

https://www.lemeilleuravis.fr/lecteur-graveur-cd-dvd-externe-pour-mac

0
kerna.net
 

J’ai un iMac configuration fin 2015 et un MacMini 2024.

0