Medion akoya e3223 écran rotatif

Résolu
Boubaetienne Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mai 2025 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2025 - 2 mai 2025 à 22:19
Boubaetienne Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mai 2025 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2025 - 4 mai 2025 à 09:31

Bonjour à tous. Je sollicite ici votre aide suite à un petit soucis ce matin avec un pc portable medion akoya e3223 écran rotatif. Quand j'ai voulu l'utiliser ce matin, bug. Il se coupe, parfois après 20 secondes, parfois après 5 minutes. C'est étrange car parfois il s'éteind directement, parfois il s'arrête automatique en passant par la fonction arrêt de l'écran tactile sans y toucher. J'ai vérifié le chargeur qui délivre bien 12 v, la batterie charge et est à 98%. Une idée de se que je pourrais vérifier ? D'avance merci pour votre aide. 

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 5592 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2025 343
4 mai 2025 à 09:25
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il pourrait s'agir d'un problème de surchauffe. Cela peut être dû à une accumulation de poussière dans le ventilateur de votre ordinateur portable, ce qui empêche le système de refroidissement de fonctionner correctement. Vous pouvez essayer de nettoyer les bouches d'aération ou de faire tourner l'ordinateur sur quelques morceaux de caoutchouc ou de petits élévateurs pour améliorer la circulation de l'air.

Si cela ne résout pas le problème, il pourrait s'agir d'un problème logiciel ou de Windows. Essaye de démarrer le PC en mode sans échec pour voir s'il continue à s'éteindre. Si le problème ne se produit pas en mode sans échec, alors le problème pourrait être un programme ou un pilote qui, si désactivé, pourrait résoudre le problème.

Enfin, il est également possible que cela soit dû à une anomalie d'alimentation, peut-être à cause d'un composant défectueux sur la carte mère. Il serait ainsi judicieux de confier l'ordinateur à un professionnel pour un diagnostic plus approfondi.

0
Boubaetienne Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mai 2025 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2025
4 mai 2025 à 09:31

Bonjour je te remercie pour ta réponse. 

Sans rien faire, le problème à évolué. 

Il affiche le logo constructeur 3 secondes (avec ou sans chargeur) et s'éteint. 

Ce qui est étrange c'est que le témoin de charge à côté du jack de charge est rouge, ou alors vert une seconde et passe au rouge.

Pour ce qui est de le laisser à un professionnel, vu l'âge et la marque du pc, ça ne serai pas vraiment rentable je pense.

Encore merci à vous. 

0