2,5 à 1Gbps et Supp McAfee

Résolu
Léon7311 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86224 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 3 mai 2025 à 19:36

Bonjour à tous,

sous win10 avec PC portable Asus Rogue, j'ai fait une réinstallation de win car Disque C était presque plein.

Avant, j'avais une connexion internet d'au moins 2Gbps et maintenant je stagne à 1Gbps, pourtant carte réseau à 2,5, connexion sur le port 2,5 de la box, je n'ai rien changé aux branchements, il doit y avoir un paramètre du PC qui a changé suite à la réinstallation Win10 mais je ne trouve pas ce que c'est. J'ai aussi remarqué dans les paramètres de la box que mon PC apparait "deconnecté" alors que j'ai accès à internet, bizarre.

Aussi, McAfee est impossible à supprimer même avec l app "MCPR".

Voilà, si qq1 a une idée à me soumettre, ce serait sympa.

Merci à tous.

A voir également:

17 réponses

kaneagle Messages postés 86224 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 463

Bonjour,

McAfee est impossible à supprimer même avec l app "MCPR"

Désinstalle-le en --> mode sans échec

1
Leon7311

Bizarrement la désinstallation n'a pas fonctionnée "totalement" en mode sans échec, mais j'ai réessayé après avoir redémarré normalement et c'est passé. Merci 

0
kaneagle Messages postés 86224 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 463

Quand tu mentionnes Sécurité windows, on parle bien de windows defender ?

Si oui, il suffisant pour une bonne protection.

Mon avis personnel: Avira est de trop, mais ca revient qu'à toi de prendre la décision de le désinstaller, par la suite, vois que ca donne pour la connexion et si c'est idem, tu pourras réinstaller avira si tu le souhaites.

1
Léon7311 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Hallucinant, j'ai désinstallé Avira et après un redémarrage,

petit test de débit et....2Gbps, un antivirus qui réduit d'1/4 le débit...

si j'avais su, je ne l'aurai même pas installé,

encore un grand merci pour tout.

1

De rien.

Vérifie si windows defender est bien activé, par la suite va sur windows update et fais les mises à jour.

Bonne soirée.

0
brupala Messages postés 111535 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 038

Salut,

probablement le pilote qui ne va pas, voir discussion actuelle comparable sur ce même forum, section câblage ...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Va dans cartes réseau
Clic droit sur la carte qui pose problème
Propriétés
Onglet Détails
Dans Propriété, sélectionne --> Numéros d'identification du matériel
Poste ce no. dans ton prochain message.

Image en exemple:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Actuellement, c'est quoi la date et la version du pilote ?

Image en exemple:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

No. du modèle Asus ?

Windows + R
Tape --> msinfo32.exe et OK
Regarde dans Fabriquant et modèle

Image en exemple:

0
Léon7311 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

alors, je pense avoir déjà mis à jour le pilote de la carte Realtek via le site wavlink et driver wl-nwu330gca,

j'ai également fais des MàJ via MyAsus, mais relativement compliqué de savoir lesquels prendre

0

Aussi, numéro de carte, USB\VID_0BDA&PID_8156&REV_3104,

Pilote, Realtek Gaming USB 2.5GbE Family controller, realtek, 29/10/2024, 10.63.20.1029

je suis bien sur USB3, en fait je n'ai rien changé à mon matériel et branchement, juste la réinstallation de win10 et j'atteignais les 2Gbps malgré les branchements et matériel en 2,5Gbps (grâce à la dernière box orange)

La mise à jour du pilote m'a fait monté à 1,5 Gbps, ça évolue dans le bon sens, c'est déjà bien,

je vais continuer à chercher et si vous avez d'autres idées, je prends tout,

et merci pour les retours et le tps passé, c'est bien sympa,

0

@Léon7311 StatutMembre

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Realtek

Fais clic droit sur le pilote --> sp157926.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "sp157926\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique Realtek Gaming USB.....
Mettre à jour le pilote
–>> Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes <<–
–>> Parcourir <<–
Va dans le dossier du pilote dézippé --> sp157926
Dossier --> src
Sélectionne le dossier --> Drivers
OK, suivant
Redémarre et vois que ca donne pour la connexion.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Poste le numéro d'identification du matériel du Realtek PCIe GBE Family controller

0

Bonjour,

pour les drivers, ils étaient à jour,

identification du matériel

maintenant j'ai une 2e ligne qui est apparue, ça ne doit pas déranger

après, je suis déjà revenu à 1,5Gbps, avant j'étais à 2

moi ça ne me dérange pas plus que ça, c'est la jeunesse et leurs jeux qui sont à l'affût

je ne vois pas ce que je peux faire de plus,

si vous avez d'autres idées, je prends, sinon vous embêtez pas, c'est déjà très bien comme ça,

encore merci,

0
brupala Messages postés 111535 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 038

Tu les vois comment ces 1,5 Gbit/s ?

Ce qui nous intéresse c'est le débit affiché de ta connexion au réseau local, si c'est un test de débit internet, effectivement 1,5 c'est très bien.

0
Léon7311 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > brupala Messages postés 111535 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

avec l'app Speedtest, 1,5Gbps

sur ma box il en apparait 2, c'est ce que j'avais avant

0

pour les drivers, ils étaient à jour,

Actuellement, le pilote installé --> 29/10/2024

Le pilote proposé au message 8 --> 28/02/2025

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Également, le Realtek PCIe GBE Family controller est-il vraiment à jour ?

Poste le numéro d'identification du matériel

0

voilà ce que ça m'a mis avec le pilote du msg 8

j'ai désactivé le PCIE vu que je passe par l'USB, mais le pilote est également à jour

0

@Léon7311 StatutMembre

Essaie celui-ci --> Realtek

Fais clic droit sur le pilote --> Realtek-USB-.....exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Realtek-USB-......\"

Fais clic droit sur le périphérique Realtek Gaming USB.....
Mettre à jour le pilote
–>> Parcourir <<–
Va dans le dossier du pilote dézippé -->
Realtek-USB-......
Dossier --> 22000
Dossier --> Drivers
Sélectionne le dossier --> 64
OK, suivant
Redémarre.

Si ca ne fonctionne pas avec cette version, alors c'est bien la dernière version compatible au périphérique qui est installée (10.63.20.1029)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le Realtek PCIe GBE Family controller, c'est quoi la date et la version du pilote ?

0

Bonjour,

le pilote de la realtek USB est maintenant daté du 28/02/2025, version 10.63.20.1029

je suis toujours à 1.5Gbps

pour la PCIe GBE, pilote du 15/08/2024, version 10.73.815.2024

merci,

0

@Léon7311 StatutMembre

Télécharge ce pilote --> Realtek

Fais clic droit sur le pilote --> Realtek-PCIe.......exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Realtek-PCIe......\"

Fais clic droit sur le périphérique Realtek PCIe.....
Mettre à jour le pilote
–>> Parcourir <<–
Sélectionne le dossier du pilote dézippé -->
Realtek-PCIe......
OK, suivant
Redémarre.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

je suis toujours à 1.5Gbps

Pilote est à jour et concernant le débit internet, plus d'idées !

Attend les propositions de l'expert brupala dans ce domaine.

Bonne continuation.

0

les pilotes sont maintenant bien à jour, j'ai qd même désactivé la PCIe vu que je passe par la USB.

J'ai remarqué qu'en fermant MalwarBytes, la connexion montait à 1,7Gbps, il doit y avoir un autre programme qui, avec la réinstallation Win10, consomme plus de réseau.

Mais c'est déjà très bien comme ça.

merci encore pour votre aide.

0

@Léon7311 StatutMembre

Simple question: Pourquoi tu n'utilises pas le Realtek PCIe GBE Family controller ?

Tu as quoi comme antivirus ?

Windows Defender ?

0

parce que le realtek de l'ordi est à 1Gbps max et celui sur USB à 2.5

securité de window, avira et malwarebytes

0