Problème avec une touche enfoncée bug ordinateur
HelpiOS Messages postés 15200 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, petite précision, je m'y connais strictement rien en informatique ^^
Alors voici mon problème, depuis 3 semaines j'ai un problème très étrange, de temps en temps, j'ai le ventilateur de mon ordi portable qui tourne non stop et la touche ")" qui ne fonctionne plus...puis reste enfoncée : ")))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))" à l'infini, écrivant dans "rechercher" ou sur une page google, ce qui provoque un énorme ralentissement de l'ordinateur, quand je clique sur d'autres touches ça arrive à stop puis ça reprend aussitôt, la "crise" dure plusieurs minutes, même quand j'arrête l'ordi et le rallume, le bug continue, il faut vraiment que je ne touche à rien pendant un moment, le temps que le ventilateur se calme, la touche ")" refonctionne normalement puis c'est le retour à la normale pendant au moins une semaine...Depuis le début du mois j'ai eu 3 fois ce problème, et à chaque fois j'étais sur twitter/x, la dernière fois j'ai pu réussi à ouvrir le gestionnaire des taches (pas facile avec des gros freezes) et j'avais des fortes augmentations nv processeur, passant de 8% à plus de 60% d'un coup avec effet yoyo, c'était que les taches comme "lenovo vantage generic messagring addin", comme je n'y connais rien je ne sais pas s'il y a un rapport avec ça et ce bug mais hormis ça sinon mon ordi marche normalement. Désolé si c'est flou mon histoire ^^
- Lenovo vantage
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Touche remanente windows - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
2 réponses
Bonjour
Lenovo vantage ce sont des programmes constructeur du pc qui servent ou moins selon les personnes.
On pourrait les désinstaller quitte à perdre des fonctions dans le pc, pour dire qu'ils ne sont pas indispensables pour le fonctionnement par exemple de windows tout seul.
Normalement ils ne devraient cependant pas poser de problème.
C'est donc probablement une "incompatibilité" entre quelque chose sur "twitter" et un de ces programmes dans le pc, ça lance une action imprévue et pas souhaitable à ce moment-là d'un de ces programmes dans le pc et tout se bloque.
Dans la pratique c'est plus compliqué on supprime twitter ou les programmes lenovo ou on trouve lequel et comment le rendre compatible avec twitter.
Bonjour,
Il faudrait peut-être faire une analyse avec Malwarebytes pour s'assurer qu'il n'y a pas de programmes ou de processus malveillants.