Fonctionnement de la boite archives
breizhinours Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai pour habitude de créer des dossier dans GMAIL.
par 1 exemple dossier "maison", 1 dossier "enfant", 1 dossier "travail" etc...
une fois le mail traité je le classe dans l'un de ces dossiers, jusqu'a ce que le dossier soit clos et que je supprime le dossier total.
mais le mail reste aussi dans le dossier "archives". si je le supprime d'archive ça le supprime aussi du dossier "maison".
comment faire en sorte que ce ne soit pas le cas, ou encore mieux que jamais un message ne soit envoyé ou reçu dans la boite archive ?
mon gmail est rempli de message datant d'il y a 10 ans...
merci
Macintosh / Safari 18.4
- Ia44webmail
- Boite gmail saturée - Guide
- Boite gmail bloquée - Guide
- La boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Fonctionnement processeur - Guide
4 réponses
Bonjour,
Il me semble, mais je me trompe peut-être pour n'utiliser que rarement Gmail, qu'il ne s'agit de fait pas de dossiers mais d'étiquettes faisant référence au vrai dossier qui lui est celui des mails reçus.
Auquel cas il n'y a probablement pas de solution si on utilise Gmail.
sauf que dans ma "boite de réception" il n'y a rien car tous mes mails sont classés dans mes dossier .... d'où mon interrogation...
il doit bien y avoir une solution pourtant sinon tout le monde serait dans mon cas :)
à nouveau, je ne suis pas un expert de la chose.
Ce que j'ai qualifié d'étiquette s'y appelle en fait un libellé et n'est qu'un filtre, si je supprime ce libellé, je ne supprime pas le mail original où qu'il soit, mais si je supprime le mail original où qu'il se trouve, je supprime le libellé.
https://sites.ac-nancy-metz.fr/dsden54-gtd/directeurs54/sites/directeurs54/IMG/pdf/creer_une_regle_de_message_dans_gmail.pdf
Des gens plus savants que moi à cet égard (ce n'est pas difficile) auront peut-être d'autres pistes mais il faut se souvenir que les capacités d'un Webmail sont toujours assez limitées et que bien sûr le problème n'existerait pas si l'adresse gmail était relevée dans un logiciel de mail classique (Thunderbird ou ce qu'on voudra).