Lunette solaire polarisée
Résoluastrelune Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2025 - 2 mai 2025 à 23:06
- Lunettes de soleil polarisantes
- Mini traceur pour lunettes - Guide
- Blue soleil - Télécharger - Bluetooth
- Commande soleil minecraft ✓ - Forum Minecraft
- Iphone au soleil ne s'allume plus - Forum Mobile
- Dessin animé taupe lunettes ✓ - Forum Photoshop
4 réponses
29 avril 2025 à 08:22
Salut,
tourner ton portable de 90°...
2 mai 2025 à 23:06
Merci pour vos réponses... Adopter pivoter l'écran à 90°. Va juste falloir changer les habitudes quand je porterais mes lunettes de soleil ☀️
Modifié le 29 avril 2025 à 08:21
Bonjour,
Oui, en enlevant !
Difficulté à lire les écrans LCD
<< Pour pallier ce problème, nous avons créé des lunettes de soleil non polarisées qui te permettent rester protéger tout en gardant les perfs des lunettes polarisées >>
https://horus-x.com/blogs/infos/verres-polarises-avantages-inconvenients
29 avril 2025 à 08:23
Bonjour,
C'est de toute façon un problème sans solution (à part le parasol).
Certaines dalles sont équipées de filtres polarisés, où on n'a alors en principe pas besoin que les lunettes le soient et où le double filtrage rend impossible de voir quoi que ce soit.
Si elles ne le sont pas, des lunettes solaires simples ou leur absence n'empêcheront pas la réflexion solaire sur l'écran.
29 avril 2025 à 09:48
Bonjour,
Les verres traités annoncés pour utilisation sur écrans sont les verres à couche bleue, sont annoncés comme réduisant la fatigue visuelle, mais pas la réverbération sur les écrans.
voir :
https://www.allaboutvision.com/fr-fr/lunettes-de-soleil/quelle-teinte-de-verres-choisir/#:~:text=Bleu%20ou%20violet&text=Ils%20permettent%20également%20de%20voir,de%20brouillard%20et%20de%20brume.
Pour les avoir essayé, j'ai tout de suite exprimé mon inconfort total pour la teinte bleue qu'ils comportent.
Il existe depuis longtemps des ordinateurs portables à écran mat qui réduisent fortement la réverbération solaire.
Peut-être pouvez vous faire un essai dans une boutique permettant l'exposition au soleil extérieur.
29 avril 2025 à 10:01
@georges97
StatutContributeur : on parle de verre polarisants, pas juste de réverbération.
Les écrans actuels, que ce soient ceux des portables ou des smartphones sont illisibles à travers des lunettes polarisantes selon l'orientation de l'écran. C'est leur principe même de fonctionnement qui aboutit à cette particularité.
Il y a donc trois solutions :
- ôter les lunettes polarisantes
- faire pivoter l'écran de 90°
- mettre des lunettes de soleil non polarisantes