Permettre la transformation d’un document
brucine Messages postés 21717 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, quelle forme de texte dois je envoyer à quelqu’un pour lui permettre de le modifier ?
Merci
Macintosh / Safari 17.11
- Isaac transformation
- Isaac steidl - Accueil - Réseaux sociaux
- Windows 7 transformation pack - Télécharger - Personnalisation
- Transformation de voix - Guide
- Isaac french antai - Accueil - Guide arnaque
- Transformation en pdf - Guide
3 réponses
Bonjour Surlefil.
Tu as le choix entre
- Word de Microsoft Office
- Works de Microsoft
- Writer de Libre Office ou Open Office.
- WordPad de Windows
- Pages de Mac
- Google Docs de Google
- ... et plusieurs autres
Bonjour
Finalement oui, il n'y a pas de "Dois je".
Peut-être depuis quelques années une mode et des gens demandent ou font du pdf un peu partout, on faisait du word avant plus facilement.
Bonjour,
L'auteur ne nous dit pas tout, il a récemment demandé comment enregistrer un document Pages sous pdf.
En l'état d'origine, si on suppute que le destinataire est Windows, il existe des pirouettes pour visualiser le document Pages, beaucoup moins pour le modifier sauf convertisseurs en ligne.
Dans certaines conditions, le fait au départ d'enregistrer le document sous pdf va en effet permettre au destinataire pour le modifier d'ouvrir ce pdf dans Word sans trop de casse.
Mais dans tous les cas, on impose au destinataire une gymnastique qui n'est pas correcte et garantie.
à ce que j'en sais, Pages est lui capable d'ouvrir un document Word: dans le doute de savoir si le destinataire utilise Mac ou Windows (mais alors pourquoi pas Linux, on n'en sort plus), il semble à nouveau plus sain d'enregistrer au départ le fichier Pages sous docx.
Bonjour
En PDF , Word
Si le destinataire à les outils nécessaires comme : https://www.pdf24.org/fr/ ou IlovePDF
Bonjour,
Je ne comprends pas, pourquoi envoyer en pdf si on veut qu'il soit facilement modifiable plutôt qu'en format Word ou LibreOffice?
Si le destinataire veut enregistrer le fichier qu'il aura modifié à son gré en pdf, c'est son affaire et il n'a pas besoin pour cela d'un site en ligne, l'imprimante virtuelle Microsoft Print to pdf suffit.