Photoshop CC Transformation manuelle restreinte

Fermé
JulesCsk Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 - 8 mars 2020 à 17:14
MagSouh Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 - 8 mars 2020 à 23:41
Bonjour,

Alors comme j'ai fait réparer mon ordi récemment, j'ai dû installer la nouvelle version CC de photoshop sur mon Windows 10 PC, (j'utilisais la version CS6 de photoshop avant) pour mon travail et illustrations.

Là, y'a un truc qui me pose souci: Quand je procède à la transformation manuelle, avant je pouvais changer la taille de mon "rectangle" de transformation comme je le voulais (comme ça je pouvais modifier la zone que je sélectionnais comme je le voulais), là maintenant je peux le changer mais on dirait que l'outil est restreint, comme si je peux juste le faire grossir/réduire, mais pas le modifier comme je pouvais sur photoshop CS6 avant...? Je ne sais pas si ça peut aider mais je pose ici une capture d'écran du problème juste au cas où:



Est ce que je dois modifier un truc dans les réglages ou c'est une update de photoshop que je peux juste pas changer?

Merci à tous d'avance!

2 réponses

MagSouh Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 146
8 mars 2020 à 20:26
Bonjour,

Normalement, il faut:

- Sélectionner le calque

- CTRL + T (ou édition > transformation > homothétie)

- Avec le pointeur de la souris, on peut modifier la taille proportionnellement.
Si on veut modifier la taille seulement au niveau de la largeur ou de la longueur, il faut maintenir appuyée la touche SHIFT en même temps que l'on redimensionne.

- Pour tout autre type de modification du type rotation, distortion... Il faut cliquer droit sur le rectangle et sélectionner la modification souhaitée. (ou édition > transformation...)
1