Bonsoir comment modifier un fichier pdf téléchargé.Merci

ficoulau84 Messages postés 5 Statut Membre -  
brucine Messages postés 23594 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Je recherche un modèle de bail de 3 ou 9 ans pour résidence principale sur la Belgique zone Wallonie.J'en trouve mais dès que je veux y accéder je n'ai aucune possibilité de changer des données.Pouvez vous m'éclairer Merci pour vos retours

A voir également:

2 réponses

Radinoz Messages postés 23346 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 131

Bonjour 

Il vous faut chercher des modèles vierges… Essayez ces mots-clefs dans votre moteur de recherche préféré -> modele bail vierge wallonie

;)

0
brucine Messages postés 23594 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 750

Bonjour,

La question est ambiguë, en entrant les termes de recherche de l'auteur, on trouve sans problème des modèles vierges sinon qu'ils comportent souvent en pied de page la pub de leurs auteurs, par exemple ici:

https://www.pim.be/layout/uploads/2019/08/PIM-Bail-de-residence-principale-region-wallonne-2019v1.pdf

S'il s'agit d'un formulaire auto-remplissable, je ne sais pas.

Sinon, les éditeurs pdf ordinaires ne permettent au mieux que d'annoter.

Si on veut donc avant de remplir les données personnalisées personnaliser le modèle lui-même (virer le pied de page, modifier des mots ou la présentation...), le plus simple est probablement d'ouvrir le pdf dans un traitement de texte style Word voire d'y faire un copier-coller des paragraphes souhaités puis les modifier avant de réenregistrer sous pdf via Microsoft Print to pdf ou équivalent.

Une fois ce modèle élaboré, et toujours si on ne veut pas casser la tirelire avec un éditeur pdf approprié, rien n'interdit toujours à partir de Word ou LibreOffice d'insérer des zones de contrôle de formulaire correspondant à ce qui est à personnaliser (nom du locataire...) avant l'enregistrement sous pdf.

0
brucine Messages postés 23594 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 750

Dans l'hypothèse où on voudrait se passer des contrôles de formulaire (ce qui revient une fois le modèle vierge pdf tenu pour satisfaisant soit à le remplir à la main et le numériser soit à l'ouvrir dans Word et y entrer les données pour à nouveau l'imprimer sous pdf), on a sans doute plus vite fait de laisser ce modèle vierge satisfaisant sous Word avant de le remplir puis imprimer sous pdf.

1