Connexion IPhone 16 vers PC

Leocag Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 avril 2025 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2025 - 24 avril 2025 à 18:08
brupala Messages postés 111498 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2025 - 24 avril 2025 à 20:57

Bonjour à toutes et à tous, 

J'ai récemment acheté un IPhone 16 pour mon activité pro. Sauf que lorsque j'ai essayé de faire un partage de connexion internet depuis l' IPhone vers mon PC eh bien est arrivé ce dont j'avais peur, pas moyen de se connecter ! Je me suis dit que la bande de l' IPhone ne devaient pas être prise en charge par le PC (5GHz contre 2,4 GHz) mais il y a une option dans l' IPhone nommé "maximiser la compatibilité". Je l'ai activé mais rien n'y fait : le pc détecte le réseau, tente de s'y connecter (mouline pendant plusieurs secondes) pour au final m'afficher "nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau" alors qu'il s'affiche et que la connexion est très bonne ! J'ai réinitialisé les paramètres réseaux sur l'iphone, ainsi que les cartes réseaux et des pilotes du PC. Évidemment, rien n'y fait.

Paraît il que l'on peut le faire également par Bluetooth ou par câble USB mais je ne trouve pas les paramètres correspondants dans mon PC.

Pour information mon PC ASUS :

Processeur : Intel R Pentium R Silver N 5000 CPU 1.10 GHz 64 bits

Windows 10 22H2 de 2020

J'ai essayé aujourd'hui de migrer vers Windows 11 mais je suis une quiche en informatique et visiblement mon pc n'a pas l'air tout à fait d'accord...trop de choses à installer... 

Pour l'iphone et bien... C'est un IPhone 16 sous IOS 18.3.1

Habituellement avec des Android jamais je n'ai eu de soucis pour me connecter à un partage depuis mon PC, ma compagne a un iPhone également (un 12 je crois) et le pc se connecte à son partage de connexion.

Je n'y comprends pas grand chose et j'ai l'impression que ce problème est insolvable mais je crois en vous !

Merci à vous pour votre aide par avance et si jamais vous avez des solutions pour moi, merci de ne pas employer trop de jargon technique sinon je n'y comprendrai sûrement pas un broc ????‍???? !

Bonne soirée ????

A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 13407 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2025 2 566
24 avril 2025 à 19:00

Bonjour,

voir le tutoriel ci-dessous :

https://fr.wikihow.com/connecter-un-iPhone-à-un-ordinateur

0
Leocag Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 avril 2025 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2025
24 avril 2025 à 19:14

Bonjour Georges, 

Merci à vous malheureusement mon problème concerne le partage de connexion internet. C'est à dire que mes appareils ne parviennent pas à se connecter au réseau de mon téléphone par Wi-Fi. Mon téléphone me sert de box internet, c'est la source de wifi de mon ordinateur, télé etc... Or avec l'iphone tout est bloqué, les appareils trouvent le réseau, il est visible et fort mais aucun ne parvient à s'y connecter 

0
brupala Messages postés 111498 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2025 14 029
24 avril 2025 à 20:57

Salut,

le partage de connexion par USB, c'est direct, ça se fait tout seul quand c'est activé sur le smartphone, bluetooth, c'est un peu plus délicat.

pour le wifi, il faut voir les paramètres possibles sur l'iphone à ce niveau, ça je n'en sais rien, type de clé WPA en particulier.

0