Meta utilisera vos données sur Facebook et Instagram : décision à prendre

LaRedaction Messages postés 568 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
Radinoz Messages postés 17822 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
prima91
Meta, propriétaire de Facebook, Instagram et Threads, prévoit d'utiliser les données de ses utilisateurs pour entrainer son intelligence artificielle. A partir du 27 mai, les publications, photos, légendes, commentaires et interactions avec les IA de Meta pourront être collectées. Les messages privés et les comptes des mineurs ne seront toutefois pas inclus dans ces données. Les utilisateurs pourront refuser cette utilisation de leurs données grâce à un formulaire proposé par Meta. Ce sujet soulève de nombreuses questions sur la gestion des données personnelles, et vous, comment vous sentez-vous à ce sujet ?
Source
A voir également:

16 réponses

wxyzdpo Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est des sites que je n'utilise plus depuis des années et je suis très content d'avoir quitté tous ces sites qui sont des sujets à problèmes de toutes sortes

2
Alice

Je ne veux qu'on garde comme c' est là 

0
Wynen

Non !!!!!

0
Saispas95 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris comment je dois procrder, pour que, suivant le RGPD sous le contrôle de la CNIL, mes activités sur Facebook ne soient pas utilisées. Je suis allée sur mon compte FB, puis dans les notifications, puis sur formulaire, mais je n'ai rien vu à ce sujet. 

Pourriez-vous décrire précisement étape par étape comment s'y prendre ?

Merci beaucoup

0
Radinoz Messages postés 17822 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 116

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Saispas95 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

C'est gentil, mais je n'y comprends rien.Je suis allée sur Facebook et j'ai supprimé dans mes parametres toute les autorisations et toute info sur profil personnel.

0

Bonjour à tous,

Merci vos aides 

Après avoir pas mal galéré pour savoir comment protéger mes données, puis supprimer mon compte Facebook, je viens de finaliser la suppression en procédant de cette manière-là et en confirmant plusieurs fois la suppression. Il faut être tenace pour y parvenir !

Supprimer votre compte Facebook par le biais de l’Espace Comptes
Vous pouvez supprimer votre compte en accédant directement à vos paramètres Propriété et contrôle des comptes dans l’Espace Comptes. Vous pouvez également suivre ces instructions :
• Dans votre profil principal, appuyez sur  Menu en haut à droite de Facebook.
• Faites défiler vers le bas et cliquez sur Paramètres et confidentialité, puis sur Paramètres.
• Appuyez sur En voir plus dans l’Espace Comptes.
• Appuyez sur Informations personnelles.
• Appuyez sur Propriété et contrôle du compte.
• Appuyez sur Désactivation ou suppression.
• Choisissez le compte ou le profil que vous voulez supprimer.
• Appuyez sur Supprimer le compte.
• Appuyez sur Continuer, puis suivez les instructions pour confirmer.

0
wxyzdpo Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bien jouer il faut être extrêmement pour réussir bravo

0

Bonjour,

J'ai essayé de suivre les conseils des uns et des autres sur ce forum, pour faire en sorte que les données de mon compte Facebook ne puissent pas être utilisées par l'IA.

Mais ne parvenant vraiment pas à comprendre comment remplir le formulaire en question, j'ai fini par supprimer mon compte Facebook.

En supprimant mon compte, savez-vous si mes anciennes données  - profil, publications, interactions, commentaires, messages privées - sont bien supprimées et sont devenues inutilisables par l'IA ?

Vous en remerciant par avance,

Cordialement

0
Lucile

Je suis contre cette réforme. On a une vue privé,elle doit être respecter ! 

0
J.W.J.

Je ne suis pas d'accord pour que le groupe Méta recueille mes données personnelles à quelques soit la plateforme 

0
MPMP10 Messages postés 44953 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 275

Bonjour !

Oui, mais ce n'est pas ici sur le forum CCM, qu'il faut s'y opposer !

Vous êtes sur un forum ici et non pas sur Meta et Facebook, essayez plutôt de relire les réponses précédentes !

Facebook, Instagram et WhatsApp : comment empêcher Meta d’aspirer vos données ?

À partir du 27 mai, vos données publiques pourront être utilisées par Meta pour entraîner son intelligence artificielle. Mais il est possible de s'y opposer jusqu'à cette date grâce au règlement européen de protection des données.

https://www.ledauphine.com/magazine-lifestyle/2025/05/07/facebook-instagram-et-whatsapp-comment-empecher-meta-d-aspirer-vos-donnees

0
nidja

Ouais ! Nous sommes de plus en plus de marionnettes avec de - en-de liberté. Jusqu' où allons - nous ? 

0
nabil

Je m' y oppose 

0
MPMP10 Messages postés 44953 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 275

Bonjour !

Vous êtes sur un forum ici et non pas sur Meta et Facebook, essayez plutôt de relire les réponses précédentes !

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38185464-si-vous-utilisez-facebook-ou-instagram-vous-allez-devoir-prendre-rapidement-une-decision-tres-importante#p38197063

0
EscargotSolide90 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, 

je viens juste d'apprendre que depuis le 27 mai l'IA peut garder nos données via Whatsapp. Est il possible de refuser encore? merci pour vos réponses

0
Radinoz Messages postés 17822 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 116

Whatsapp n'est pas concerné pour l'instant.

0

Bonjour regarde sur le site tu trouveras énormément de réponses à ton attente il y a la main qui donne les URL pour se désabonner de Facebook et Instagram

-1

Ma réponse juste dessus ;)

0

Bonjour,

il y a la main qui donne les URL pour se désabonner de Facebook et Instagram

Après, dans le même temps, la main qui donne des liens hypertextes à un pseudo ici (ce serait sûrement plus compréhensible de l'indiquer pour le demandeur) sur le forum CCM !

2
Nadine

Par la présente j'interdis à Meta IA de se servir de toutes mes données, discutions et autres.

-1

Bonjour !

À partir du 27 mai, vos données publiques pourront être utilisées par Meta pour entraîner son intelligence artificielle. Mais il est possible de s'y opposer jusqu'à cette date grâce au règlement européen de protection des données.

https://www.ledauphine.com/magazine-lifestyle/2025/05/07/facebook-instagram-et-whatsapp-comment-empecher-meta-d-aspirer-vos-donnees

1

"un coup d'épée dans l'eau" ?

Action vaine, effort qui ne produit aucun résultat.

1
Miska

Je refuse que Meta puisse accéder aux données privées contenues dans ma messagerie WhatsApp 

-2

Bonjour !

0