Malgré votre refus, Meta utilise vos données pour perfectionner son IA
26MKG25 Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -

Source
- Https//www.whatsapp.com/contact/forms/382532939919295/
- Opposition ia meta whatsapp - Guide
- Fuite données maif - Guide
- Meta ai - Guide
- Comment utiliser l'ia - Accueil - Guide Intelligence artificielle
- Ia whatsapp - Guide
4 réponses
Bonjour,
Pour ceux qui souhaiteraient s'opposer à l'utilisation de leurs données pour entraîner l'IA de Meta, voici les formulaires. Vous devez être connecté à votre compte pour pouvoir y accéder (pour Facebook et Instagram).
Facebook : https://www.facebook.com/help/contact/712876720715583
Instagram : https://help.instagram.com/contact/767264225370182
WhatsApp : https://www.whatsapp.com/contact/forms/382532939919295/ (merci à Radinoz) - voir aussi cette discussion pour des mises à jour.
Ça ne m'étonne pas vraiment pour être honnête. Il y a déjà eu pas mal de scandales Meta par rapport à la protection de données. Maintenant la question reste: que pouvons-nous faire à part cliquer sur le bouton "refuser" et espérer qu'ils ne feront rien de compromettant derrière ?
J'ai longtemps voulu arrêter les services Meta mais je reviens toujours. Il nous faudrait un nouveau géant du net pour le détrôner. Mais vaut mieux ne pas se bercer d'illusions car ils feront tous la même chose au final.
Je rejoins ce que @brucine a dit plus haut, l'utilisateur est le produit.
Qui croit encore que les Gafam respectent les volontés de leurs utilisateurs ? Trop de fric en jeu.
Merci pour les urls ;)
De rien !
Merci. J'ai cliqué sur le lien et je suis arrivée sur Meta AI. Ensuite, je n'ai pas vu de formulaire à remplir pour éviter que Facebook utilise mes données. Je dois-je faire une fois parvenue à ce stade ?
Tu cliques sur les liens, tu te connectes, ensuite tu tombes sur une page qui t’explique que tu peux refuser etc. Et au fonds tu as un encart où tu dois indiquer l’adresse mail reliée à ton compte puis un autre où tu exprimes ton refus (avec tes propres mots) et tu envoies.