Frnce 2 pixelise

R.Seas Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28009 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 21 avril 2025 à 22:56

Bonjour à toutes et tous

J'ai remarqué que seule France 2 pixelise sur ma télé Samsung, surtout dans les scènes de foule ou de mouvement mais surtout n'importe quand, comment faire pour arranger cela s'il vous plaît ?
j'ai déjà débranché/rebranché les câbles etc. Rien a faire...

A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 28009 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 940

Bonjour,

Alors... si la pixelisation se produit toujours sur les mêmes endroits, ce serait l'écran qui est en faute... la dalle probablement.

Mais une pixelisation très aléatoire et généralisée sur l'image, dénote davantage une mauvaise réception, particulièrement sur la fréquence de "France 2" ce qui ne met pas en cause le téléviseur lui-même. Ça change selon la région.

Il faut voir le modèle de cette Samsung..? le mode de réception TV ( Rateau.. Parabole... Internet)... La qualité des connexions et du câble également...

0
MPMP10 Messages postés 43967 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 823

Bonjour,

À priori ça vient de chez eux, donc il va falloir patienter.

https://www.totalbug.com/france-2/comment-page-34/#comments

Est-ce que vos voisins rencontrent le même problème ?

0
R.Seas Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour vos réponses, le problème est donc apparemment global...

0
MPMP10 Messages postés 43967 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 823 > R.Seas Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Global oui et non (possible que ce problème ne soit pas présent dans toutes les régions…) perso, je n'ai pas de souci sur mon téléviseur avec toutes les chaînes du groupe de France télévision.

0
jeannets Messages postés 28009 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 940

Hé oui.. Moi non plus, je n'ai pas de pixelisation sur France 2... Mais on a toujours pas les réponses aux questions posées au POST 1  qui pourrait faire avancer la réflexion.

Selon l'âge et le modèle de cette TV,  Il pourrait y avoir interférences avec les fréquences de la téléphonie mobile... Les filtres de réjections n'existent pas forcément sur tous les modèles...

France 2 Émet peut etre sur un autre canal qui serait mieux reçu dans le périmètre. Il faut chercher et scanner plusieurs fois.

0
R.Seas Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis absolument désolé de vous décevoir mais je n'y connais pas grand chose. Il semblerait que ce ne soit qu'une mauvaise réception passagère de la chaîne. A l'heure où je vous écris il n'y a plus de moments de pixellisation, le problème semble moins fréquent.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc, il suffisait d'attendre... mais le mystère reste..

Si le ptoblème est global, les voisins ont la même chose... CQFD

0