Extension Firefox : Unicodify – Text transformer
RésoluThomas_DC Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour :-)
l'Extension Firefox Unicodify – Text transformer ne fonctionne pas dans les formulaires ccm.
c'est curieux, d'habitude c'est l'Extension Clippings qui a des pbs, et Unicodify n'en a jamais, alors que chez vous Clippings marche bien !
---
les liens fonctionnent à la Prévisualisation, mais pas à la validation !
Unicodify – Text transformer :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/unicodify-text-transformer/
Clippings :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/clippings/
- Extension Firefox : Unicodify – Text transformer
- Changer extension fichier - Guide
- Extension .bin - Guide
- Extension dat - Guide
- Telecharger firefox - Télécharger - Navigateurs
- Video downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
2 réponses
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
L'extension Unicodify - Text Transformer peut parfois avoir des problèmes de compatibilité avec certains formulaires, notamment le formulaire ccm. Cela peut être dû à plusieurs facteurs, comme la façon dont le formulaire est conçu ou l'interaction avec d'autres extensions.
Pour ton problème, quelques suggestions :
1. Assure-toi que tu utilises la dernière version de Firefox ainsi que la dernière version de l'extension Unicodify - Text Transformer.
2. Essaye de désactiver temporairement les autres extensions pour voir si l'une d'elles peut interagir défavorablement avec Unicodify - Text Transformer.
3. Si rien de tout cela ne fonctionne, tu peux contacter le développeur de l'extension via la page de l'addon et lui expliquer le problème.
Quant à l'extension Clippings, elle fonctionne généralement bien sur ce forum. Si tu as des problèmes avec cette extension, je te suggère également d'essayer les étapes ci-dessus.
1. j'ai la dernière version de tout.
2. j'ai testé en désactivant temporairement les autres extensions qui modifient les pages web.
3. je vais tenter, mais :
- je ne suis pas certain que commentcamarche.net soit très connu (au moins à l’extérieur du monde francophone),
- si le problème est la façon dont le formulaire est conçu, c'est bien à commentcamarche.net de corriger ça, pas au développeur de l'extension Unicodify - Text Transformer, si ?
---
le mieux serait que des volontaires passant par là aient l'amabilité de tester l'extension Unicodify - Text Transformer, afin de témoigner de comment ça se passe pour eux. :-)
Bonjour,
je ne suis pas certain que commentcamarche.net soit très connu (au moins à l’extérieur du monde francophone),
Ah bon et comment pouvez-vous l'affirmer ?
Vous êtes testeur de métier apparemment et il vous faut des cobayes pour ça ?
Bonne journée quand même et bonne chance aussi, vu que comment ça marche n'est pas connu mondialement afin de vous apporter l'aide demandé pour tester vos produits.
Bonjour,
La question n'est pas de savoir si CCM est l'alpha et l'oméga du Web ou pas.
En dehors de son intérêt qui m'échappe, elle est de savoir s'il appartient à un site de modifier pour autant que ce soit possible sa codification pour se conformer à une extension elle assurément obscure ou si c'est au développeur de cette extension de le faire.
BoBot a dit "Cela peut être dû à [...] la façon dont le formulaire est conçu". dans ce cas, c'est logiquement le formulaire qu'il faut revoir, pas l'extension.
les extensions ne font pas forcément absolument tout ce qu'elles veulent, elles sont astreintes à l'usage d'une api. je dis ça sans connaitre la portée exacte de cette api ni du reste, je ne suis pas développeur d'extension.
mais puisque CCM est le seul endroit que je connaisse où cette extension ne marche pas, je dirais de commencer par vérifier si CCM est conforme aux standards web.
---
après, idéalement, il faudrait que qqn qui s'y connaisse mieux que moi en web regarde tout ça de près, examine comment les différents composants interagissent etc ... pour localiser le pb.
il n'est pas impossible que la localisation ne soit ni le site web ni l'extension, mais le navigateur.
en relisant ta réponse, je trouve que la formulation n'est pas idéale, mais sur le fond il se trouve que tu avais raison, puisque c'est bien l'extension qui nécessitait d’être corrigée, tandis que ce site web est conforme aux normes du w3c (d’après ce qu'il m'a dit).
j'ai pu lui faire tester directement, grâce au fait que le formulaire pour commencer à écrire (et contenant la source du bug) est accessible sans qu'on doive s'inscrire au préalable. ça a d'autres inconvénients, mais dans ce cas précis c'est très avantageux !
https://github.com/rugk/unicodify/issues/97
je confirme : "je ne suis pas certain que commentcamarche.net soit très connu (au moins à l’extérieur du monde francophone)". je ne suis certain de rien, en fait.
(je peux l'affirmer parce que je sais que je ne sais pas, et c'est d'ailleurs la seule chose que je sache ! - j'abuse un peu, en vrai j'ai un ego un tout petit peu plus grand que ça quand même, mais je fais référence à de la philo. ;-) )
---
sérieusement, les développeurs de l'extension Unicodify - Text Transformer ne sont pas francophones, donc puisque ce site me semble être uniquement francophone (je crois, hein ! il se peut que qqch m'ait échappé !) ça leur fait une grosse difficulté pour tester eux-mêmes, tant que je ne trouve pas un site anglophone ayant le même pb.
---
mon métier est informaticien. d'où des facilités à tester et à faire des rapports de bugs.
à part ça, je suis surtout très ennuyé de ne pas pouvoir mettre les majuscules comme il faut quand j’écris sur ce site, maintenant que je suis habitué à les écrire proprement grâce à cette extension.
---
malgré le ton, merci à vous 2 d'avoir répondu, parce que ça permet quand-même de "faire avancer le schmilblick" par rapport à 0 réponse. merci à vous :-)