Err_proxy_connection_failed
Résolubazfile Messages postés 57934 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mai 2025 - 18 avril 2025 à 11:31
- Err_proxy_connection_failed
- Traduis le mot anglais err_proxy_connection_failed - Astuces et Solutions
5 réponses
17 avril 2025 à 00:34
Bonjour @archijul StatutMembre.
Il y a effectivement un proxy qui est configuré sur ton pc, si ce n'est pas toi qui l'a configuré et que tu souhaites le supprimer fait ce qui suit.
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start:: CreateRestorePoint: CloseProcesses: HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction Task: {C8EE7BFB-E068-4720-AA4B-046E243E567F} - System32\Tasks\Lenovo\Vantage\Schedule\LenovoBoostAddin.Prompt => C:\Program Files (x86)\Lenovo\VantageService\4.0.52.0\ScheduleEventAction.exe LenovoBoostAddin.Prompt (Pas de fichier) Task: {5D59A624-8A3B-414A-AFD3-7C86DEF1CA77} - System32\Tasks\Lenovo\Vantage\Schedule\NotificationCenter => C:\Program Files (x86)\Lenovo\VantageService\3.13.72.0\ScheduleEventAction.exe NotificationCenter (Pas de fichier) Task: {E0F10DCF-44AD-40E8-9370-FB5DA59F93FB} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\USO_UxBroker => %systemroot%\system32\MusNotification.exe (Pas de fichier) FF Notifications: Mozilla\Firefox\Profiles\nbk3ypsr.default-release -> hxxps://web.humanverification.co.in U1 aswbdisk; pas de ImagePath CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-3718390807-3387156246-1943638311-1001_Classes\CLSID\{82A6D7A6-FC2E-4DFD-AAEF-E3BBF9AD71AD}\localserver32 -> "C:\Program Files\CEWE\Logiciel de creation CEWE\AutoBookService.exe" -ToastActivated => Pas de fichier AlternateDataStreams: C:\Users\33677\Downloads\avc-free.exe:BDU [0] AlternateDataStreams: C:\Users\33677\Downloads\CPW_7_4_2_8_ORANGE.exe:BDU [0] AlternateDataStreams: C:\Users\33677\Downloads\dvdfab13_online_13033.exe:BDU [0] AlternateDataStreams: C:\Users\33677\Downloads\FreemakeVideoConverterSetup_58d78ac8-438d-3058-3762-d5da553e0c23.exe:BDU [0] AlternateDataStreams: C:\Users\33677\Downloads\FRST.exe:BDU [0] AlternateDataStreams: C:\Users\33677\Downloads\FRST64.exe:BDU [0] AlternateDataStreams: C:\Users\33677\Downloads\MBSetup.exe:BDU [0] AlternateDataStreams: C:\Users\33677\Downloads\pdf24-creator-11.22.0-x64.exe:BDU [0] AlternateDataStreams: C:\Users\33677\Downloads\vlc-3.0.21-win64.exe:BDU [0] AlternateDataStreams: C:\Users\33677\Downloads\WhatsApp Installer(1).exe:BDU [0] AlternateDataStreams: C:\Users\33677\Downloads\winx-dvd-ripper.exe:BDU [0] AlternateDataStreams: C:\Users\33677\Downloads\XoolooDigitalCoach.exe:BDU [0] RemoveProxy: EmptyTemp: End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ ou https://pjjoint.malekal.com/ .
Puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ ou https://pjjoint.malekal.com/ dans ta réponse.
5- Répare Firefox voir cette page.
6- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
Pour information :
Ta version de Windows 11 n'est pas à jour va dans Windows Update la version 24H2 doit t'y être proposée.
Bonjour,
Je te remercie pour ton aide.
Voici le lien généré suite à la procédure que j'ai suivi sur FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20250417_e10p7m7s12p11
17 avril 2025 à 10:01
@archijul StatutMembre .
Le fixlog est OK, le problème est-il toujours présent ?
Bonjour,
Le problème est toujours présent et même encore plus important. Après avoir réparé Firefox comme indiqué dans ton message précédent, maintenant je ne peux plus afficher aucune page sur le navigateur cela m'indique un problème de proxy... Je peux réessayer ce soir après le boulot.
Modifié le 17 avril 2025 à 11:40
@archijul StatutMembre .
Vu que ce n'est pas toi qui a configuré ce proxy, en dehors du proxy il n'y avait pas de processus infectieux sur ton pc, le proxy qui était présent sur ton pc a bien été supprimé par FRST.
Il y avait un proxy configuré dans Firefox apparemment la réparation de Firefox ne l'a pas désactivé, désactive-le manuellement en cochant pas de proxy voir cette page.
Si ça ne change rien, vérifie et dis-moi si c'est pareil avec Edge ?
Si c'est toujours pareil fait une nouvelle analyse FRST et donne les liens des rapports.
J'ai bien enlevé dans Firefox et ça remarche merci beaucoup. Par contre, quand je veux lancer des applis style Spotify, Steam ou autres, ça me dit toujours que je ne suis pas connecté à Internet.
En allant vérifier dans les paramètres de l'ordi le proxy se réactive automatiquement même quand je le désélectionne.
Modifié le 17 avril 2025 à 22:04
@archijul StatutMembre .
Fait une nouvelle analyse FRST.
Tu n'as as répondu à ma question concernant Edge.
en allant vérifier dans les paramètres de l'ordi
Quels paramètres ?
Pour tes applications il faut aller dans leur paramètres réseau et décocher la case proxy comme tu l'as fait pour Firefox.
18 avril 2025 à 07:42
Effectivement, ça ne marchait pas non plus sur Edge mais tout remarche maintenant. J'ai désinstallé des applications, notamment la suite de sécurité Orange fourni avec mon abonnement Fibre et tout marche. Est-ce-que le problème peut venir de là ?
Merci en tous cas pour aide précieuse
Modifié le 18 avril 2025 à 17:05
@archijul StatutMembre
Le proxy n'a pas été installé par la suite de sécurité qui n'avait apparemment pas désinfecté le pc jusqu'au bout et donc laissé le proxy que j'ai supprimé avec FRST, c'est le problème avec les antivirus qui suppriment le processus infectieux sans tenir compte des dégâts collatéraux.
Windows 11 a déjà son propre antivirus intégré, gratuit, et efficace, inutile de rajouter quoi que ce soit, n'oublie pas de mettre à jour Windows 11 à la version 24h2 via Windows Update.
Désinstalle FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question17 avril 2025 à 19:16
Salut,
Le proxy était configuré en réseau Interne Windows -> 127.0.0.1
Quel programme légitime pourrait faire ça sans malware ?
Modifié le 17 avril 2025 à 20:40
C'est possible quand un antivirus désinfecte le pc en supprimant le processus infectieux mais sans toucher au proxy, en résumé il supprime le malware mais ne répare pas les dégâts que le malware a créé, car dans le rapport FRST je n'ai rien vu en dehors du proxy qui a dû effectivement être créé par un processus infectieux.
Pour info :
Le pc est protégé par la protection Orange/Bidefender.
Modifié le 17 avril 2025 à 21:48
j'y ai pensé en effet, c'est l'antivirus qui est en cause probablement (Si le proxy se réactive).
Je demanderais au service Orange, ou désinstallerais l'antivirus Orange by Bitdefender.
Mais attendons de voir des logs FRST si besoin ou si ça peut aider encore.
@+