Impossible d'ouvrir une page internet (pb de proxy) ERR_PROXY_CONNECTION_FAILED

Fermé
Spikes76 - 6 avril 2020 à 22:13
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 - 7 avril 2020 à 12:40
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre futur aide,

Depuis ce matin, sans aucune action ou installation de ma part, je n'arrive plus à ouvrir de page internet sur Google Chrome ou Internet Explorer avec le même message "ERR_PROXY_CONNECTION_FAILED". Pourtant je suis bien connecté à internet car je peux jouer à des jeux en réseaux.

J'ai fait beaucoup de recherche depuis ce matin et essayer beaucoup de solution lié au paramètre de proxy.

J'ai essayer de suivre les conseils de nombreux forums, c'est-à-dire d'essayer de décocher la connexion proxy.
Malheureusement, je ne peux pas décocher la connexion proxy:
- sur Internet Explorer, je peux décocher la connexion au proxy pour serveur local mais cette option ne s'enregistre pas dès que je ferme la fenêtre.
- sur Google Chrome, les paramètres proxy sont celles de mon ordinateur et lorsque je veux décocher "la connexion proxy au serveur local", le bouton "enregistrer" se grise et je ne peux donc pas cliquer dessus.

Je pense donc à un virus lié au proxy, j'ai donc téléchargé AdwCleaner, supprimé différents virus.
J'ai également essayé de réinitialiser des paramètres proxy avec les commandes :
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Et avec tous ces solutions, je n'ai pas réussi à récupérer internet.

Si quelqu'un peut m'aider, je lui serai extrêmement reconnaissant.

Cordialement.

5 réponses

MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
6 avril 2020 à 22:32
Bonjour

Télécharge la version FRST compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton bureau

Pour un système en 32 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/81/
Pour un système en 64 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/82/

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ? : https://support.microsoft.com/en-us/windows/32-bit-and-64-bit-windows-frequently-asked-questions-c6ca9541-8dce-4d48-0415-94a3faa2e13d

Lances le par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur --> Attendre qu'il indique Prêt à fonctionner --> Cliques sur Analyser --> Postes les rapports FRST et Addition ici https://pjjoint.malekal.com/ et donnes les liens obtenus.
1