Impossible d'ouvrir une page internet (pb de proxy) ERR_PROXY_CONNECTION_FAILED
Spikes76
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MisteryBean Messages postés 8876 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
MisteryBean Messages postés 8876 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre futur aide,
Depuis ce matin, sans aucune action ou installation de ma part, je n'arrive plus à ouvrir de page internet sur Google Chrome ou Internet Explorer avec le même message "ERR_PROXY_CONNECTION_FAILED". Pourtant je suis bien connecté à internet car je peux jouer à des jeux en réseaux.
J'ai fait beaucoup de recherche depuis ce matin et essayer beaucoup de solution lié au paramètre de proxy.
J'ai essayer de suivre les conseils de nombreux forums, c'est-à-dire d'essayer de décocher la connexion proxy.
Malheureusement, je ne peux pas décocher la connexion proxy:
- sur Internet Explorer, je peux décocher la connexion au proxy pour serveur local mais cette option ne s'enregistre pas dès que je ferme la fenêtre.
- sur Google Chrome, les paramètres proxy sont celles de mon ordinateur et lorsque je veux décocher "la connexion proxy au serveur local", le bouton "enregistrer" se grise et je ne peux donc pas cliquer dessus.
Je pense donc à un virus lié au proxy, j'ai donc téléchargé AdwCleaner, supprimé différents virus.
J'ai également essayé de réinitialiser des paramètres proxy avec les commandes :
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Et avec tous ces solutions, je n'ai pas réussi à récupérer internet.
Si quelqu'un peut m'aider, je lui serai extrêmement reconnaissant.
Cordialement.
Depuis ce matin, sans aucune action ou installation de ma part, je n'arrive plus à ouvrir de page internet sur Google Chrome ou Internet Explorer avec le même message "ERR_PROXY_CONNECTION_FAILED". Pourtant je suis bien connecté à internet car je peux jouer à des jeux en réseaux.
J'ai fait beaucoup de recherche depuis ce matin et essayer beaucoup de solution lié au paramètre de proxy.
J'ai essayer de suivre les conseils de nombreux forums, c'est-à-dire d'essayer de décocher la connexion proxy.
Malheureusement, je ne peux pas décocher la connexion proxy:
- sur Internet Explorer, je peux décocher la connexion au proxy pour serveur local mais cette option ne s'enregistre pas dès que je ferme la fenêtre.
- sur Google Chrome, les paramètres proxy sont celles de mon ordinateur et lorsque je veux décocher "la connexion proxy au serveur local", le bouton "enregistrer" se grise et je ne peux donc pas cliquer dessus.
Je pense donc à un virus lié au proxy, j'ai donc téléchargé AdwCleaner, supprimé différents virus.
J'ai également essayé de réinitialiser des paramètres proxy avec les commandes :
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Et avec tous ces solutions, je n'ai pas réussi à récupérer internet.
Si quelqu'un peut m'aider, je lui serai extrêmement reconnaissant.
Cordialement.
A voir également:
- Traduire le mot anglais err_proxy_connection_failed
- ERR_PROXY_CONNECTION_FAILED - Forum Google Chrome
5 réponses
Bonjour
Télécharge la version FRST compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton bureau
Pour un système en 32 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/81/
Pour un système en 64 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/82/
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ? : https://support.microsoft.com/en-us/windows/32-bit-and-64-bit-windows-frequently-asked-questions-c6ca9541-8dce-4d48-0415-94a3faa2e13d
Lances le par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur --> Attendre qu'il indique Prêt à fonctionner --> Cliques sur Analyser --> Postes les rapports FRST et Addition ici https://pjjoint.malekal.com/ et donnes les liens obtenus.
Télécharge la version FRST compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton bureau
Pour un système en 32 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/81/
Pour un système en 64 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/82/
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ? : https://support.microsoft.com/en-us/windows/32-bit-and-64-bit-windows-frequently-asked-questions-c6ca9541-8dce-4d48-0415-94a3faa2e13d
Lances le par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur --> Attendre qu'il indique Prêt à fonctionner --> Cliques sur Analyser --> Postes les rapports FRST et Addition ici https://pjjoint.malekal.com/ et donnes les liens obtenus.
RE_
--> Copie ce qui suit de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST et cliques sur Corriger
--> Un fichier fixlog est créé sur le bureau , postes le
--> Dis moi si c'est OK
--> Copie ce qui suit de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST et cliques sur Corriger
--> Un fichier fixlog est créé sur le bureau , postes le
--> Dis moi si c'est OK
start::
closeprocesses:
createrestorepoint:
ShellIconOverlayIdentifiers: [00avg] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers3: [00avg] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} => -> Pas de fichier
IE trusted site: HKU\S-1-5-21-2845060053-2373171610-3625834044-1001\...\sharepoint.com -> hxxps://viacesifr-files.sharepoint.com
HKU\S-1-5-21-2845060053-2373171610-3625834044-1001\...\StartupApproved\Run: => "Chromium"
HKU\S-1-5-21-2845060053-2373171610-3625834044-1001\...\Run: [Chromium] => "c:\users\malik\appdata\local\chromium\application\chrome.exe" --auto-launch-at-startup --profile-directory="Default" --restore-last-session
c:\users\malik\appdata\local\chromium
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
Task: C:\WINDOWS\Tasks\Yahoo! Powered narad.job => Wscript exe
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings: [ProxySettingsPerUser] 0 <==== ATTENTION (Restriction - ProxySettings)
ProxyEnable: [HKLM] => Proxy est activé.
ProxyEnable: [HKLM-x32] => Proxy est activé.
ProxyServer: [HKLM] => http=127.0.0.1:8080;https=127.0.0.1:8080
ProxyServer: [HKLM-x32] => http=127.0.0.1:8080;https=127.0.0.1:8080
ProxyEnable: [S-1-5-21-2845060053-2373171610-3625834044-1001] => Proxy est activé.
ProxyServer: [S-1-5-21-2845060053-2373171610-3625834044-1001] => http=127.0.0.1:8080;https=127.0.0.1:8080
S1 gdvmofqu; \??\C:\WINDOWS\system32\drivers\gdvmofqu.sys [X]
2020-04-05 19:05 - 2019-07-08 00:14 - 000000000 ____D C:\WINDOWS\system32\Tasks\AVAST Software
cmd: md C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\AppData\Local\TileDataLayer\Database
removeproxy:
emptytemp:
end::
Merci pour cette rapide réponse.
Voici les deux liens demandés ci-dessous:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200406_q7e12m1015l11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200406_s11r7o9i14c10
Merci pour l'aide.
Voici les deux liens demandés ci-dessous:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200406_q7e12m1015l11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200406_s11r7o9i14c10
Merci pour l'aide.
Bonjour MisteryBean,
Tu as résolu mon problème, tu es mon héro <3.
Voici le fichier Fixlog : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200407_e11r13x8r10w14
Merci encore car je ne savais vraiment plus quoi faire, ce problème dépassait de loin mes capacités.
J'aime vraiment comprendre les choses, serait-il possible que tu me dises quel était le problème et en gros ce que tu as fait pour le résoudre? En une ou deux lignes, vraiment pas plus.
En tous cas, MERCI!!!!
Tu as résolu mon problème, tu es mon héro <3.
Voici le fichier Fixlog : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200407_e11r13x8r10w14
Merci encore car je ne savais vraiment plus quoi faire, ce problème dépassait de loin mes capacités.
J'aime vraiment comprendre les choses, serait-il possible que tu me dises quel était le problème et en gros ce que tu as fait pour le résoudre? En une ou deux lignes, vraiment pas plus.
En tous cas, MERCI!!!!
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Posez votre question
RE_
Pour répondre vite fait , Tu as choppé cela avec KMSpico vérolé, voir ce lien : https://www.malekal.com/kmspico-trojan/
Attention à ce que tu télécharges.
Dans les rapports , on peux voir :
Je ne sais pas si tu as voulu télécharger un crack office ou windows , mais AutoKMS sert à ça et comme certains sont vérolés , ils installent un proxy ou pire un ransomware.
Pour répondre vite fait , Tu as choppé cela avec KMSpico vérolé, voir ce lien : https://www.malekal.com/kmspico-trojan/
Attention à ce que tu télécharges.
Dans les rapports , on peux voir :
Antivirus Windows Defender a détecté un logiciel malveillant ou potentiellement indésirable.
Pour plus d’informations, reportez-vous aux éléments suivants :
https://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=37020&name=HackTool:Win32/AutoKMS&threatid=2147685180&enterprise=0
Nom : HackTool:Win32/AutoKMS
Je ne sais pas si tu as voulu télécharger un crack office ou windows , mais AutoKMS sert à ça et comme certains sont vérolés , ils installent un proxy ou pire un ransomware.