Trait blanc sur impression Ricoh

Tartassounet Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour Tout le monde.

J'espère que vous allez bien.

Je viens de récupérer un RICOH MPC2003 qui en sot fonctionne bien. 60 000 copies au total.

Juste un probleme de qualité d'impression. Il y a deux traits blancs (donc pas d'impression) de 1 mm environ de large sur toute la longueur de la page dans le sens de la sortie. Si je lance plusieurs fois la même impression, les deux traites ne se retrouvent pas au même endroit.

J'ai passé "la brosse" à coronas.

Merci pour votre aide.

Bonne fin de journée

5 réponses

jeannets Messages postés 28218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bpnjour,

À mon avis, ce serait plutôt un marquage sur le tambour... c'est même le type de marque laissé par une agrafe..

Un défaut de fil Corona serait sur toute la longueur de la page...

Le tambour fait deux ou trois rotations pour le transfert d'une seule page... ce qui explique les positions changeantes de la marque...

Le remède serait de changer le tambour (s'il n'est pas réparable)

0
Tartassounet

Bonjour et merci jeannets d avoir pris le temps de me répondre.

Du coup faut que je trouve quel pcu sur les 4  fait ça. 

Mais tu es sur (désolé) car les traits sont bien sur la longueur dans le sens de sortie de la feuille.  Et quelque soit "la couleur".

En fait j imprimé la page de calibrage plusieurs fois. Des fois le trait le plus marqué et sur la  longueur de la colonne noire, et sur la page suivante demandée , le trait est sur la longueur de la colonne cyan. Bizarre. 

Encore merci pour l aide et bon week-end 

0
jeannets Messages postés 28218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Alors, la solution parfaite, via un forum, ça n'existe pas... Avec l'expérience, on fait des suggestions, sur des sujets de ce genre... mais c'est tout.

Une rayure faite sur les quatre tambours (agrafe par ex.) ça reste très possible.

Les fils corona aussi...il y en a plusieurs tout autour des tambours, le nettoyage n'est peut etre pas parfait..??  Il peut aussi s'etre créé un dépot de poussières ou de toner.

Pose la question au précédent proprio... C'est peut etre la raison de sa cession..??

0
Tartassounet

Merci jeannets.. Hélas pour le précédent propriétaire c est foutu. Car c'est une reprise de local après cessation.  Ex gérant évanoui dans la nature.  C est peut-être pas un si bon cadeau du coup cette machine. Je vais inspecter de plus près les pcu car les vitres des laser je les ai nettoyé. En tous les cas tu penses que c est pas la peine que je regarde du côté de la courroie ou du four de fusion ?Merci encore et bon week-end.  

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

À mon avis, le four de cuisson, on sent s'il est chaud ou pas, et les anomalies sont plus généralisées que ça, sur toute la copie...
De plus, à l'endroit du marquage, il y aurait de la couleur en sortie, couleur non cuite dans le papier et qui s'en va très facilement, dès qu'on y passe le doigt dessus.

La courroie pourrait etre détendue bien sur... mais je ne connais pas les conséquences.

Hormis ces différents points, ces machines aiment bien le nettoyage approfondis, dans tous les recoins et un coup de jet d'air modéré, comme les bombes air sec.

Avec un pistolet, c'est inférieur à 2 bar.

Voila, bon week-end aussi.

0