Wifi orange
fanie2 Messages postés 67 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, impossible de me connecter chez des personnes en wifi qui ont une box orange, mon opérateur red me dit que cela vient de mon smartphone... Auriez vous une idée ? Merci
- Orange wifi
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
- Mon adresse ip wifi - Guide
6 réponses
Bonjour, voici : Oppo a77 5g. 128go cph 2339 6go de ram version 14 color os. Merci
Bonjour,
Il m'étonnerait que ce soit le téléphone qui soit en cause.
J'ai un A76 et je n'ai pas de problème pour me connecter en déplacement à une Box quelle que soit la marque (au moins SFR et Orange testés) sinon bien sûr que pianoter la clé Wifi est toujours pénible et que la Box en question ne doit pas être paramétrée pour filtrer tout ou partie des connexions Wifi.
Cela m'embête de toucher aux box des gens je pense qu'Orange a du prévoir cela...
On ne peut pas aller contre la volonté des gens ou même un paramétrage par défaut auquel ils n'auraient pas pris garde.
On peut très bien quelle que soit la marque désactiver globalement le Wifi ou bien une des deux bandes (2.4 et 5 Ghz) bien que normalement ton téléphone doit supporter les deux et qui peuvent alors apparaître séparément dans le voisinage, ou bien la configuration "invité", ou bien encore avoir mis en place un filtrage MAC qui n'autorise la connexion qu'à partir d'un certain nombre d'appareils reconnus.
La Box n'a aucun moyen de reconnaître que ton téléphone n'appartient pas aux personnes qui te reçoivent si elles se connectent elles-mêmes par ce biais et donc le refuser dès lors que le mot de passe t'est fourni s'il n'y a pas de telles dispositions.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSalut,
la prochaine fois, essaie en passant la box en question en WPS, généralement, tu as un bouton pour l'activer.