Mot de passe wifi faible

BlaireauSportif67 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

BONJOUR

comment le changer ? est ce important 

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

Salut,

oui, c'est important si c'est ton réseau à toi et que tu veux le garder privé.

Comment le changer, c'est dans la configuration du point d'accès et ça dépend donc du modèle, enfin il faut l'autorisation d'administrer le réseau, car si tu le change, c'est pour tous les utilisateurs.

0
BlaireauSportif67 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

MERCI JE PRENDS NOTE 

TU AS L'AIR BIEN JOYEUX ET C'EST VRAI QUE JE HAIS AUSSI LES INTERLIGNES

0
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

Par contre, tu devrais décrocher la touche majuscules toi.

1
Winux

Salut,

Cela dépend où tu habites et ton niveau de notoriété, si tu es chef d'entreprise ou autre et que tu fais ta compta toi même, il faut être très vigilant surtout si tu as des informations sensibles il faut rien négliger dans l'aspect sécurité du reseau comme utiliser au plus possible du wifi 6, avec du WPA3, un serveur avec DNS qui peut possiblement prévenir l'intrusion non désirer avec rançomware, et ton code wifi doit avoir au moins 16 caractères différents et aléatoires, il existe les générateurs de mots de passe pour ça, notamment intégré à un gestionnaire de mot de passe.

Si tu veux plus de conseille en cybersécurité, rien de trop technique mais plutôt informatif, demandes.

0
brucine Messages postés 21674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 424

Bonjour,

Le code de ma Box grand public est par défaut de 20 caractères en WPA2 que j'ai laissé en l'état, je suppose que c'est le cas de nombreuses Box grand public.

En cas de suspicion, rien n'interdit de le changer pour un autre lui aussi long, mais de là à être paranoïaque pour un particulier et, en entreprise, le Wifi est loin d'être le seul maillon faible des réseaux.

0
Winux > brucine Messages postés 21674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, je te l'accorde, mais j'ai précisé les mentions en questions qui posent problèmes uniquement en rentrant dans un cadre précis, ce n'est pas la peine de me le rappeler.

"niveau de notoriété","chef d'entreprise","ta compta toi même","informations sensibles".

0
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171 > brucine Messages postés 21674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A partir du moment où la clé ou un mot de passe est écrit sur la box, je le change, pas forcément pour un très complexe, il est plus important de le retenir sans l'écrire nulle part, la passphrase genre "A la gloire de mon père (merci Pagnol)" est tout aussi efficace, de toute façon maintenant on le reproduit par QRcode:

QR code de ce texte © brupala
0
brucine Messages postés 21674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 424 > brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, bien sûr à condition que quelqu'un d'autre ait un accès physique à ma Box ce qui n'est pas mon cas, sans quoi c'est en effet Le Temps des Secrets.

0