Fleche verte sur mes icones

SerpentTendre79 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour tous le monde, depuis une mise a jours de mon pc je me retrouve avec des flèche bleus sur certaines de mes icones de bureau et des flèches vertes sur mes images et musique, je ne sais pas comment les supprimer et remettre tout en ordre, je vous remercies a l'avance pour votre aide.....je suis sur Windows 11...Merci

3 réponses

brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429

Bonjour,

Sans les voir, on parle un peu dans le vide.

Les vertes indiquent souvent les fichiers qui ont été sauvegardés dans OneDrive ce à quoi personne n'oblige, les bleues l'activation de la compression NTFS ou aussi selon leur nature une synchronisation OneDrive.

https://www.ninjaone.com/fr/blog/compression-des-fichiers-ntfs/

0
Pierr10 Messages postés 13212 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 434

Bonjour 

Faites un clic droit n’importe oú sur le Bureau et choisissez Actualiser.

La flèche bleue en bas à gauche est normale ; elle indique un raccourci. Vous pouvez la supprimer en faisant une modification dans le registre. Je vous déconseille de vous lancer dans ce genre de manipulation, assez risquée quand on n'a pas l'habitude.

0
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429

Bonjour,

Il me semble mais je radote peut-être, c'est de mon âge, que le message initial spécifiait ou montrait l'image d'icônes avec un double chevron bleu, d'où ma réponse.

Concernant les raccourcis normaux et bien que je n'en vois pas l'intérêt, on peut en effet toujours supprimer la flèche via le registre ou de manière moins risquée par un utilitaire style Winaero Tweaker.

0
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429 > brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et lesquelles, toujours de mémoire, étaient validées par l'auteur comme résultant de l'utilisation de Norton et de OneDrive, mais là aussi disparition dans l'éther...

0
SerpentTendre79 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour a tous. Merci beaucoup a tous pour votre aide, excusez mon retard a répondre , absent quelques jours!!! Je vais suivre vos conseils et celui de Brucine, et je vais voir si cela disparait ou pas!!! Merci encore beaucoup......

0