Comment créer raccourci bureau sur windows 11
PandaGentil32
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
brucine Messages postés 24003 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brucine Messages postés 24003 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
je viens d'acgheter un nouveau micro et j'ai installé l'imprimante EPSON XP2100 avec le programme automatique de windows 11. Le raccourci du scan s'est installé dans la barre des tâches; comment puis-je l'installer sur le bureau? J'ai été le chercher par son chemin d'accès C:\programme files mais il ne fonctionne pas
Merci d'avance pour vos réponses
,r
1 réponse
Panth33ra
Messages postés
25082
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
2 093
Bonjour,
Pour créer un raccourci de l'imprimante EPSON XP2100 sur le bureau de Windows 11, rends-toi dans Périphériques et imprimantes, clique avec le bouton droit de la souris sur l'icône de l'imprimante et sélectionne Créer un raccourci.
Bonjour,
La question n'est pas très claire, Windows va en principe installer automatiquement l'imprimante, mais pas son logiciel de numérisation.
Faire un raccourci depuis périphériques et imprimantes appellera dans le meilleur des cas le menu général de l'imprimante, pas le logiciel de numérisation.
Selon la nature de ce logiciel, Windows ou Epson, on va peut-être pouvoir trouver ce raccourci dans les menus et applications du menu démarrer d'où on peut le copier sur le bureau.
S'il est dans une zone libre de la barre des tâches (mais on ne voit pas pourquoi) elle est bloquée sauf utilitaires spécifiques dans Windows 11 mais un clic droit sur le raccourci donnera son chemin.
Il n'existe en principe plus de Quick Launch sous Windows 11 où on aurait pu le chercher, mais éventuellement un accès rapide qu'on peut désépingler.
Si la fameuse icône est dans la zone système dans la barre des tâches, c'est plus compliqué sauf si elle est mise en place par une entrée dans le menu démarrer qui là aussi donnera le chemin ou bien en passant par un utilitaire comme Autoruns qui fournira le même résultat.
Dans les autres hypothèses et sauf installation personnalisée, le raccourci renvoie forcément à un programme dans l'un des deux dossiers Programmes ou bien à une application dans WindowsApps, mais dans le dernier cas et s'il n'y a pas comme vu précédemment un raccourci ailleurs il est assez malaisé de l'en extraire, revenir préciser si c'est le cas.