Partage disque dur usb avec un autre ordinateur ?

Résolu
JamesPel Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2025 - 10 avril 2025 à 20:09
JamesPel Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2025 - 11 avril 2025 à 15:56

Bonjour,

J'ai tenté de partager un disque dur usb avec un autre ordinateur (l'ordfinateur principal est sur Windows 11 famille et le client sur Windows 11 Pro), j'ai sélectionné partage, je lui ai donné un nom et autorisé les accès Lecture/Modification à tous et j'ai demandé d'autoriser l'accès via un code d'utilisateur/Mot de passe.

Sur l'ordinateur client je n'arrive pas à voir le partage dans l'explorateur de fichiers, j'entre \\pcj\ où pcj est le nom de mon ordinateur et f le nom de partage, alors on me demande de me connecter, j'ai essayé toutes les combinaisons d'utilisateur/mot de passe que je croyais mais rien à faire.

Avez-vous une idée s.v.p.

Merci.

2 réponses

brucine Messages postés 20169 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2025 3 161
11 avril 2025 à 07:48

Bonjour,

Quels sont les "symptômes"?

J'y réussis sans problème à partir d'une machine virtuelle mais où le contexte est le même.

Le disque cible doit être partagé, clic droit, propriétés, partage, partage avancé, partager, confirmer le nom, autorisations, tout autoriser.

Le réseau doit être privé et le partage des fichiers activé:

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/partager_fichiers_windows_11/page2.htm

Si dans l'explorateur \\brucine11\M ne répond rien, c'est que le dossier n'est pas ou mal partagé, que les ordinateurs ne sont pas dans le même groupe de travail...

Si on voit la cible mais qu'on ne peut pas s'y connecter, c'est que le pare-feu s'y oppose.

Si la connexion apparaît et demande identifiant et mot de passe, entrer au plus simple ceux de l'ordinateur cible.

1
JamesPel Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2025
11 avril 2025 à 15:56

Bonjour,

J'ai suivi toutes les étapes de votre lien et maintenant je peux partager.

Selon ce que je vois il me manquait la partie "Rendre son ordinateur visible sur le réseau" car tout le reste je l'avais déjà fait.

Merci

0