Quelle carte graphique avec un processeur Ryzen 5 5500 ?

ValuxleVelux Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
julia_gameuse_FR Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je cherche une "petite" carte graphique qui irait bien avec le processeur Ryzen 5 5500, sans consommer plus de 150w, aux alentours de 200 euros. Je pensais à la GTX 1660 mais ça me semble encore trop limite.. Sinon quelle carte graphique AMD est équivalente voire meilleure ?

Je me demandais aussi par la même occasion, n'est-ce pas plus intéressant d'acheter un processeur avec gpu intégré, ou alors est-ce encore trop limité ou trop cher pour le gaming, en ce moment ?

Merci de votre aide :)

A voir également:

5 réponses

flo88 Messages postés 28299 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 957

Bjr

Un processeur à GPU intégré reste à usage marginal pour du gaming,  c'est à réserver à la bureautique,  internet,  vidéo rien de plus.

Pour être bien équilibré avec un ryzen 5 5500, je te conseil une RTX 3050 8Go (la 6 Go à éviter)ou une RX 6600.

1
epango Messages postés 37490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

Pour 200€,  voici la Gigabyte Radeon RX 6500 XT EAGLE qui peut convenir au Ryzen5 5500 . J'espère que ton pc a une alimentation qui a, au moins, 400W.

1
ValuxleVelux Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pensais à la RX 6600 suivant les recommandations, elle a l'air très bien pour son prix et sa conso.
J'ai une alim de 500watts pour une GIGABYTE Carte mère A520M K V2 (aucune idée de sa conso) et 2x8go de ram.

0
epango Messages postés 37490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Je t'ai proposé cette CG parce que, en général, RX 6600 coûte plus de 200€. Si tu peux mettre un peu plus, la RX 6600 est un bon choix.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julia_gameuse_FR Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut pour un bon upgrade de ta CG :

RTX 3050 8Go

RX 6600

RTX 3060 8Go si possible

https://www.jeuxend.com/blog/quelle-carte-graphique-avec-un-processeur-ryzen-5-5500

Si t'as besoin d'aide hésite pas

0