Activer la V-Sync augmente la température ou la diminue ?

KiwiBlanc14 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Panth33ra Messages postés 21852 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Voilà, je joue à un jeu qui demande pas mal de ressources à mon mini pc, et je monte à 85°C sur un Ryzen 7 PRO 5875U et idem pour mon GPU qui est une AMD Radeon (TM) Graphics et, apparrement, ce serait des températures normales pour mes composants.

Cepandant, je me posais la question à propos de la V-Sync, je pense avoir bien compris de quoi il s'agissait, en gros, ça permet de limiter nos fps en fonction du taux de rafraichissement de notre écran, comme limiter le jeu à 100 fps si j'ai un écran de 100 Hz. 

Ma question est donc, sachant que je possède un écran 100 Hz et que de toute façon, mon jeu ne tournera jamais en 100 fps, si je veux limiter la température de mes composants, je devrais plutôt activer ou la désactiver la V-Sync ?

Merci à tout ceux qui prendront la peine de me répondre

Bonne journée,

KiwiBlanc14 

A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 21852 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 990

Bonjour,

Voir sur ce lien.

0