Comment insérer une formule conditionnelle liée à date jour
sciuro Messages postés 286 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais, à partir d'un tableau excel (version 2007), insérer une formule conditionnelle liée à la date du jour. Concrètement, je souhaiterais que toutes les lignes concernées par une date inférieure ou égale à la date du jour soient surlignée en rouge.
Ou encore mieux, si cela est possible, faire en sorte que les polices des lignes concernées par une date inférieure de trois mois à la date saisie dans le tableau apparaissent en rouge.
Et si en plus, il est possible d'avoir une combinaison des deux, ce serait le graal !
- Formule si ou excel
- Formule excel si ou - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
3 réponses
Bonsoir,
Et si en plus, il est possible d'avoir une combinaison des deux, ce serait le graal !
Eh pour nous! le graal serait d'avoir un fichier
Slts
Bonsoir à tous
1) Selectionner la plage des dates
2) MFC - Nouvelle règle - Utiliser une formule et en supposant que la plage commence en A1 entrer la formule :
=ET(A1<=MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-3);A1<>"")
puis choisir format écriture rouge et format remplissage noir
3) Recommencer l'opération et entrer la formule :
=ET(A1<=AUJOURDHUI();A1<>"")
puis choisir format écriture noir et format remplissage rouge
Cdlmnt
Via
Merci via38. C'est ce genre de règle que je cherchais. (Je l'avais utilisée il y a une vingtaine d''années dans un cadre professionnel, mais l'avait oubliée entre temps...)
J'ai cependant encore besoin d'une petite précision.
Je souhait que ces deux règles soient appliquées à l'ensemble de mon tableau.
Lorsque j'ouvre MFC/ Nouvelle règle, 6 formules s'offrent à moi. Or, je n sais pas laquelle des 6 sélectionner.
Les dates qui commandent la règle pour l'ensemble du tableau se trouvent en A2 et suivant (A3, A4, A...). Après avoir sélectionné l’ensemble des cellules du tableau, j’ai essayé la dernière « Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué » (celle qui ressemble le plus à votre proposition). J’ai fait un copier coller de votre formule dans la zone « Appliquer un,e mise en forme aux valeurs pour lesquelles cette formule est vraie », puis dans Format/Police est choisi la couleur rouge (l’aperçu est ok). Ensuite ai cliqué sur OK. Puis une deuxième fois sur OK, mais aucun effet sur le tableau.
Il doit me manquer une étape.
Je vais essayer de joindre un extrait de mon tableau (données modifiées) pour essayer d’être plus clair.
et sans compter que rouge sur fond rouge, on va pas voir grand chose !
Crdlmt