Association d'adjectifs différent dans Excel

Fermé
HeFa Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour à tous

j'ai une base de données Excel dans laquelle je rentre des réponses à un questionnaire. Dans ce dernier, j'ai plusieurs colonnes référencées dans le titre du haut : ennuyé, inquiet, déçu, indifférent...etc.

Les personnes qui répondent peuvent choisir plusieurs réponses.

En bas de mon tableau j'ai insérer une ligne de total. je vois donc la totalité de chaque colonne mais moi je veux pouvoir faire une association  de ces réponses (ex : combien ont répondu indifférent et satisfait, déçu et inquiet à la fois..etc

Une formule à me proposer ??? un grand merci

Bonne journée

A voir également:

4 réponses

georges97 Messages postés 13753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 641

Bonjour,

Etant donné que ce sujet constitue un doublon et qu'aucune des suggestions données ici ne convient, je pense qu'il serait utile de revenir au sujet précédent

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38176731-remplir-avec-une-condition-dans-excel

pour lequel des réponses ont déjà été données, bien qu'il semble que les intervenants demandent sans succès qu'un fichier de base soit transmis

Une des règles de CCM (comme de tous les forums) implique, pour de raisons évidentes de suivi, que l'on ne reposte pas un sujet en cours, même si les réponses ne conviennent pas.

1
JCB40 Messages postés 3006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   464

Bonjour

Un exemple de ton fichier serait bien pratique

Crdlt

0
HeFa Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis désolée mais je ne peux transmettre mes fichiers. Merci quand même de ton retour.

0
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

Bonjour à tous,

Le fait d'être désolée n'empêche pas de joindre un fichier anonymisé ! 

Si les noms sont confidentiels, les formules ne le sont pas et il suffit de remplacer DUPONT par toto1 et de tirer la cellule, et faire pareil pour les renseignements qu'on juge confidentiels !!

Et tu donneras ta version d'Excel

Et c'est valable pour tous les forums sur lesquels tu iras.

Crdlmt

1
mariam-j Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Bonjour,

Il semble que: "HeF", tire des profils psys de ces associations.

Et qu'elle compte monnayer le service

D'où sa réticence.

-1