Code XP-2205 inutilisable

Baya2202 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Baya2202 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai acheté une XP-2205 mais le code ne fonctionne pas, est ce que quelqu'un connaît la solution miracle,  merci 
Android / Chrome 134.0.0.0

A voir également:

10 réponses

kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

1
georges97 Messages postés 13768 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648

Bonjour,

Il n'y a pas de code d'accès aux imprimantes (Dieu merci, pour parler de miracle, rare en informatique).

Le seul code à utiliser est le code wifi de la box ou celui est fourni pour se connecter en wifi direct, mode facultatif et dont la procédure figure dans les documents d'accompagnement des imprimantes qui en disposent (code que nous ne pouvons connaître donc).

En connexion à la box, c'est le code du wifi qu'il faut utiliser, sinon se connecter en filaire (cordon USB, qui est le mode le plus simple et le moins susceptible de déconnexions intempestives.

Par contre, si vous parliez de ce code wifi et que cela ne fonctionne pas, soit il y a un problème sur votre réseau, ou la carte réseau wifi. soit le pilote de l'imprimante ne s'est pas installé.

Il faut sans doute vérifier que l'imprimante figure bien dans les périphériques reconnus dans les paramètres Windows ou/et dans le gestionnaire de périphériques

voir :

https://www.youtube.com/watch?v=keLXcaSfOUs

connexion wifi :

https://www.youtube.com/watch?v=QUrGGTntzE4

Pas de solution presse/bouton donc, mais des vérifications et paramétrages à effectuer

0
Baya2202 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, j’ai connecté mon imprimante en WiFi mais c’est Smart Panel qui me demande un code d'accès,  comme le code indiqué sur l’imprimante ne fonctionne pas,  je suis bloquée. 

0
georges97 Messages postés 13768 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648

Je n'ai pas d'imprimante Epson, mais il s'agit d'une application réservée à une connexion sur smartphone Android ou Apple

Je n'ai pas vu que vous indiquiez vouloir imprimer à partir d'une de ces sources. Pouvez vous confirmer ?

Si l'application génère un code, l'imprimante ne le reçoit que si la connexion est bien établie, ce qu'il vous faut vérifier comme indiqué plus haut (paramètres périphériques Windows).

Pourriez donner plus de détails sur le point de blocage (message d'erreur, photo)  pour qu'un autre intervenant puisse éventuellement prendre le relais.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Baya2202 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis sur une tablette samsung, je voudrais pouvoir imprimer des documents mais l’application me demande le code donné à cette imprimante, j’ai relevé le code et quand je le rentre, ça me dit code erroné. 

0

Merci,  mais ce n’est pas ça le problème, je sais faire la connexion,  c’est ce fichu code qui me bloque 

0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

@Baya2202 StatutMembre

c’est Smart Panel qui me demande un code d'accès

Désinstalle Smart panel.

Essaie cette application -->> Epson iPrint <<--

0

J’avais déjà essayé mais ce n’est pas bon.

0
flo88 Messages postés 28360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 983

Bjr

Si vous essayez depuis une tablette,  c'est sans doute le code de la tablette qui est demandé. 

0

Bonjour,  non ça me précise que le code est sur l’imprimante et le seul que j’ai relevé ne fonctionne pas 

0