Led Ne fonctionne plus.

Résolu
zeltron64 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zeltron64 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 4 avril 2025 à 17:55

Je constate que ma petite rampe de LED de 0,30 cm ne s'allume plus du tout. Aucune modification n'a été apportée, sauf les mises à jour automatiques. Je ne parviens pas à comprendre pourquoi elle ne s'allume plus. Si vous avez des idées ou des solutions, n'hésitez pas à les partager. Connectez directement la carte mère en 5 volts. Je vous remercie d'avance.
J'ai le logiciel  armoury crate Pour les lumières des ventilateurs. Et de mon watercooling, Merci d'avance.

pc   window11  

écran pc AOC 34" LED - CU34G2XP/BK 180 mhz
ecran samsumg 32  8 bits  ycbcr422 60 hertz

carte  graphique Nvidia  GeForce rtx  3060 - 12 go l31cm
+  1x ASUS ROG STRIX B760-A GAMING WIFI
+  2 ram 32 go ddr5  
+  1ssd m2  2ssd  1ta
+  1x Intel Corre i9-14900K (3.2 GHz / 5.8 GHz)
Socket Intel® LGA 1700 : Compatible avec la 13e Gen Intel® Core™ et la 12e Gen de processeurs Intel® Core™, Pentium® Gold et Celeron®

Boîtier moyen tour avec verre trempé panoramique  
Antec Vortex 360 ARGB
Kit de Watercooling pour processeur avec éclairage LED ARGB  

2 réponses

BoBot Messages postés 5674 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   347

Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre rampe de LED ne fonctionne plus. Voici quelques pistes à explorer :

1. Vérifiez tout d'abord si votre led est correctement branchée à la carte mère, c'est peut-être tout simplement un mauvais contact.
2. Il se peut aussi que les LED soient défectueuses ou grillées, il faudra alors le remplacer.
3. Si les LED sont contrôlées par le logiciel Armoury Crate, vérifiez si une mise à jour a été installée récemment, cela pourrait également être la cause du dysfonctionnement. Essayez de rétrograder vers une version précédente du logiciel ou de réinstaller la dernière mise à jour pour corriger le problème.
4. Parfois le souci peut venir des réglages de tension de votre alimentation. Assurez-vous que l'alimentation délivre la bonne tension.
5. Enfin, si rien ne fonctionne, vous pouvez essayer de connecter les LED à un autre PC pour voir si le problème vient de la LED elle-même ou de votre installation.

Ces conseils devraient vous aider à diagnostiquer et résoudre le problème.

1
zeltron64 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour
Merci bobot. Je vais suivre toutes les instructions que vous m'avez données et voir si je peux remplacer la rampe, sinon. Je vous remercie par avance pour vos explications.

1