Existe t'il une carte IEEE1394 pour portable

JASEH83 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glandu Messages postés 25576 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Existe t-il une carte Firewire IEEE1394 pour Pc portable et si oui comment ça marche ?

Merci pour votre réponse

A voir également:

7 réponses

bazfile Messages postés 58609 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 807

Bonjour.

Si ton pc portable n'a pas cette carte tu ne pourras pas en installer une.

1
georges97 Messages postés 13856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 664

Bonjour,

Plutôt que des succession de cartes externes, il vaudrait mieux utiliser la solution recommandée par des pratiquants expérimentés.

voir :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38177382-transferer-videos-camescope-sur-pc

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38152248-camescope-et-display-port

1
JASEH83 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse.

J'ai vu qu'il existait ce genre de carte externe; ne serait-ce pas ça qui pourrait être installé sur prise USB.

Je vous expose mon problème. Je voudrais capturer des vidéos d'un vieux camescope mini DV qui n'a qu'une sortie Firewire, et avec un cable IEEE 1394 (Firewire) ce camescope n'est pas reconnu.

0
bazfile Messages postés 58609 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 807

Ta question n'était pas suffisamment précise, en fait ce que tu souhaites faire c'est de l'acquisition vidéo, je redirige ton post dans le forum acquisition vidéo.

0
JASEH83 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à vous. Bonne soirée.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mariam-j Messages postés 1620 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Bonjour,

Peut-être en branchant une "Fireware" compacte dans une "XPressCard" qui sort en USB ?

0

Merci pour votre réponse. Je vais chercher en ce sens. Bonne soirée.

0
glandu Messages postés 25576 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

Bonjour je répond encore souvent à la question : comment transférer le contenu d'un camescope analogique (quand il fonctionne !!!) la réponse actuelle c'est un boitier externe convertisseur avec logiciel de transfert il y a des sorties RCA vidéo sur ces camescopes qui datent de plus de 10ans

les intervenants du forum conseille le Dazzle suivi et aide en ligne, il y a d'autres clefs usb  4 fils  bon marché..

https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/?x-vehicle=ppc&utm_medium=cpc&utm_source=bing&utm_campaign=INT%7CFR%7CBRKWS%7CPIN%7CGoogle%7CRebuild&utm_content=Dazzle&utm_term=dazzle+video+capture&utm_id=402456687&msclkid=daea7e9177fa19ca7446197ba5d20e29

0

Bonjour, les connections RCA donnent de très mauvais résultats après numérisation. Mon camescope est un mini DV avec connection Firewire.

Merci pour votre réponse

0
glandu Messages postés 25576 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996 > JASEH83 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour c'est la seule proposition autre  que d'avoir un PC tour et d'installer une carte ieee1394 'fire wire

j'ai numérisé de nombreux films analogiques avant  l'arrivée du Mnidv et la qualité était ce quelle était en fonction de la définition720X576 et un débit autour de 5000kb/s  ce sont maigres tout des souvenirs très regardable

actuellement c'est 1920x1080  et 20000kb/s de bitrate mais un GO les cinq minutes

Nota :on pouvait trouver des prises firewire à brancher sur des entrées "express card"(pcmcia) en 34m/m  présent sur certains portables

https://www.startech.com/fr-fr/cartes-additionelles-et-peripheriques/ec13942a2

0
Jaseh83 > glandu Messages postés 25576 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci pour la réponse. Je vais voir avec une tour reconditionnee et une carte. 

1
flo88 Messages postés 28407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 003

Bjr

Les adaptateurs USB/IEEE 1394 ne fonctionnent pas en acquisition (caméscope vers pc).

Pour un portable il faut soit une xpresscard ou une PCMCIA en IEEE 1394, et à condition que ton pc prenne en charge un de ces formats.

La solution en acquisition analogique de glandu reste sans doute la plus fiable en terme de fonctionnement, pour ce qui de la qualité, tout est relatif.......tu es sur un matériel antédiluvien ou presque donc.

0
Jaseh83

Merci pour votre réponse. Je suis antédiluvien moi-même. Je vais opté pour une tour reconditionnée et une carte. Merci encore 

1
glandu Messages postés 25576 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996 > Jaseh83

Bonjour  j'ai toujours mon PC et ma carte fire wire mais je n'ai plus de camescope en fonction

au plaisir de se retrouver

0