Transférer vidéos camescope sur pc
glandu Messages postés 25570 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un camescope JVC GR-DVL160EG datant de 2002, je souhaiterais transférer les cassettes mini DV sur pc ASUS.
De quel(s) câble(s) ai-je besoin ??
Merci d'avance.
- Carte firewire
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
Bonjour,
Pour connecter un camescope JVC GR-DVL160EG à un ordinateur, vous pouvez utiliser une carte d'acquisition vidéo avec une entrée FireWire (IEEE 1394) ou un câble USB si votre ordinateur est équipé d'un port USB et que le camescope supporte cette connexion.Le camescope JVC GR-DVL160EG est équipé d'une sortie DV et d'une sortie PC (type jack), mais il n'est pas spécifié s'il est compatible directement avec USB.Il est recommandé d'installer une carte d'acquisition vidéo pour faciliter le transfert des vidéos sur l'ordinateur.
Merci pour votre réponse.
Avez-vous un modèle de carte d'acquisition vidéo avec entrée FireWire a me conseiller ?
Pour une carte d'acquisition vidéo avec entrée FireWire, la Pinnacle DV 1394-400 est une option recommandée. Elle offre deux entrées FireWire et est adaptée à tous les PC. Elle est également facile à utiliser et reconnue directement sous Linux.
Une autre option est la carte d'Acquisition DV - 1394 / FireWire, qui est également disponible sur le marché et peut être achetée en ligne.