Portion de message joint vierge

CHASSE GARDEE Messages postés 317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CHASSE GARDEE Messages postés 317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Sur "Outlook office 365", je reçois régulièrement des emails avec pièce jointe et un fichier "portion de message joint" vierge.

De quoi s'agit-il ?

Pourquoi il y a cette portion de message ?

Merci.

C.G.

A voir également:

6 réponses

brucine Messages postés 21725 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 432

Bonjour,

La situation ne serait pas due à ton logiciel de mail, mais à l'expéditeur.

On ne trouve pas d'explication clairement documentée sinon qu'elle semble survenir uniquement quand cet expéditeur a lui-même transféré un message, certains évoquent qu'elle surviendrait plus volontiers si l'expéditeur est MacOS ou si cette expédition passe par un serveur Microsoft Exchange.

0
CHASSE GARDEE Messages postés 317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Re,

Ok, c'est un parent qui m'envoie ces mails.

Je ne sais pas quelle machine il possède et quelle configuration ?

C.G.

0
brucine Messages postés 21725 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 432

Moi encore moins.

Commence par lui demander par curiosité quel logiciel de mail il utilise et si ce qu'il t'envoie est un mail "original" ou bien un qu'il a reçu ou enregistré puis qu'il t'a transféré.

0
CHASSE GARDEE Messages postés 317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Re,

Je vais faire ça et reviens sur le forum.

CG

0

Vérifie aussi si tu n'as pas parmi plusieurs pièces jointes pas reçu seulement une d'entre elles et si oui si elle a un format différent des autres (par exemple pdf).

Les mails mal formés par un expéditeur Outlook (pas en html ni en texte brut mais en rtf) peuvent résulter en un fichier illisible au format DAT, mais en principe seulement pour les destinataires non Outlook et tout serait illisible.

0

OK merci.

CG

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

Le logiciel de messagerie de mon parent est Thunderbird.

Crdlt,

CG

0

Bonjour,

Je n'ai comme dit pas de certitude sur la nature du problème.

Une chose que l'on sait est que le problème ne vient pas d'un mail mal formé au format rtf, c'est spécifique aux logiciels Outlook.

Mais il peut tenir au compte utilisé dans Thunderbird si c'est un compte d'un type spécifique (par exemple comptes Microsoft de style hotmail et consorts ou comptes Gmail) ou bien si comme dit précédemment il s'agit d'un message transféré par l'expéditeur.

Selon le cas pour y voir plus clair il faudrait que le message soit expédié à partir d'un autre compte si l'expéditeur en a plusieurs ou qu'il soit rédigé à neuf et non pas transféré si c'est le cas.

0

Bjr,

Merci.

C.G.

0