Clé USB non détecté et 0 espace de stockage dessus

LezardArdent52 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai créer une clé USB boutable avec ma clé USB de 64 go sauf que maintenant quand je la branche à mon pc elle est inutilisable, elle s'allume bien et est détecté mais je ne peux pas aller dessus, sa me met 0 octet de disponible.

Auriez vous une solution svp merci 

A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 40799 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 695

Bonjour,

Commencez par tenter de l'effacer (À la racine du disque) avec Active@ KillDisk Freeware

http://killdisk.com/killdisk-freeware.htm

Si ça ne marche pas du tout

Dites en plus sur la clé, (Marque, Modèle, Taille) * Si applicable

Et créez un rapport (Avec la clé connectée) avec ChipGenius

Note: C'est un outil pour extraire les infos sur le matériel USB, (Modèle de puce contrôleur USB, puce mémoire etc.) Il peut être perçu par des logiciels antivirus comme un virus quand il n'en est pas, je l'utilise personnellement depuis des années, rien à craindre.

Désactiver la protection en temps réel de l'antivirus le temps de télécharger, extraire tout, et exécuter ChipGenius, ou mettre les fichiers en exceptions.

https://www.cjoint.com/c/LIepeZzEuZs

Sinon c'est la dernière version en bas ici avec un mot de passe:

https://www.usbdev.ru/files/chipgenius/

Faites clic droit dans la fenêtre de ChipGenius puis fermez la petite fenêtre d'information avec "Ok" (Qui signifie que le rapport est dans le presse papier), ensuite utilisez Ctrl + V pour Coller le texte généré dans une prochaine réponse.

0
LezardArdent52 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci j'essaye après 

0
fabul Messages postés 40799 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 695 > LezardArdent52 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'attends un retour, on verra ce qu'on peut faire si le firmware est corrompu

(Des fois, ça se répare (Surtout avec les clés USB 2.0 Chinoises Génériques ou Contrefaites, ou certaines clés USB 3.X) Moins avec les clés de marque authentiques au firmwares propriétaires).

0
LezardArdent52 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Rebonjour j'ai tout essayé sa ne fonctionne pas, c'est une clé USB emtec de e 64 go acheté a Carrefour, quand je la met dans le pc elle s'allume bien et le pc la détecte en tant que lecteur USB d, sauf que quand je veux aller dessus sa me dis "insérez un disque dans le lecteur USB d" et je n'ai pas l'option pour la formater . Elle a été acheter il y a 2 semaine environ.

0
fabul Messages postés 40799 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 695

Ok, je sais pas, mais ça prendrait un rapport ChipGenius comme demandé dans mon premier message, pour voir si il y a quelque chose à faire pour la clé.

0

J'ai pas compris comment sa fonctionne le rapport c'est écrit en chinois  ????

0

Quand on fait clic droit (Pour Copier) directement ça fait copier.

Reste plus qu'à fermer la petite fenêtre qui dit que c'est copié, et ensuite coller ici.(Ctrl+V)

0
brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407

Bonjour,

Au passage, créer sous Windows une clé démarrable de plus de 32 Go c'est chercher les ennuis puisque sauf utilitaire spécifique Windows ne sait la formater que en NTFS ou ExFAT.

Si c'est une clé formatée pour un format spécifique MacOS ou Linux (HFS, ext(n)...) il est normal que Windows ne la reconnaisse pas et, même si elle est bien réalisée, elle ne peut servir qu'à démarrer dessus à partir du réglage approprié du Bios.

0
fabul Messages postés 40799 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 695 > brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Si KillDisk ne peut rien, oublies le reste, c'est plus compliqué que ça, c'est le firmware de la clé qui est corrompu, mais ChipGenius et un MPTool peuvent peut être le reprogrammer, en se basant sur l'outil que ça prend pour le contrôleur spécifique, avec une mémoire spécifique des fois.

0
brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407 > brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

S'il s'agit comme ailleurs du PC Lycée, tu auras beau tourner le problème dans tous les sens sans y arriver parce que tu n'as pas accès au Bios.

2